Home > Startup > Pause Verte

Logo de la startup Pause Verte

Pause Verte

#Startup #B2C #Education & Culture #environnement Dernière mise à jour : 18/05/2020
  • Fondateurs : Damien Guiavarch
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Paris

La starup Pause Verte est un média sous forme de newsletter qui démystifie l’écologie.

Que proposez vous ?


Pause Verte, c’est une newsletter qui décrypte l’actualité et les enjeux de la transition écologique. Est-ce que le monde d’après la covid-19 sera plus écologique ? Les petits gestes du quotidien servent-ils à quelques choses face aux industriels ? Ce sont des exemples de questions auxquelles je réponds avec Pause Verte.

Comment avez vous eu l’idée ?


Les medias multiplient les annonces et reportage sur les changements que le monde vit et j’étais perdu sur ce que je devais faire ou non pour améliorer le sort de notre planète. J’ai voulu créer un nouveau média simple et claire pour enfin comprendre et agir efficacement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La période de confinement a permis de voir concrètement l’impacts de l’Homme sur la terre. Durant ces quelques semaines de confinement, la nature a repris sa place et nous devons la respecter pour lors du déconfinement. C’est pourquoi il est essentiel de repartir de bases plus saines.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet avait été pensé début 2020, mais la newsletter Pause Verte a été lancée pour la première fois durant le confinement. Une newsletter est envoyée chaque jeudi.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pause Verte répond au besoin de comprendre le monde dans lequel on vit et comment on peut faire pour changer et devenir plus respectueux de la nature. Aujourd’hui, plus de 60% des français se disent en faveur de changement pour l’écologie mais une majorité ne savent pas par où commencer.

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes qui ont une conscience écologique qui se réveille avec l’actualité et qui souhaite comprendre les enjeux de la transition écologique de façon claire et factuelle.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour se faire connaitre, on utilise principalement les réseaux sociaux avec notamment Instagram et nous publions des articles complets sur les sites spécialisés.

Pause Verte est une newsletter écologique hebdomadaire et gratuite pour comprendre les enjeux de la transition écologique

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Aujourd’hui, le but est de répondre aux questions sur l’écologie et d’augmenter le nombre de d’abonnés aux réseaux sociaux et à la newsletter. Une des pistes pour gagner de l’argent est de proposer à la communauté des produits en adéquation avec la transition écologique.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Le site est propulsé avec WordPress et la newsletter est routée avec Sendinblue.

Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité et de feedback. Inscrivez-vous sur pauseverte.fr, recevez la newsletter et partagez avec moi vos remarques sur le fond et la forme. Et si cela vous plait, partagez à vos proches pour qu’eux aussi puissent mieux comprendre le monde actuel.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre ambition est de devenir un média reconnu sur l’écologie. Pause Verte se voit comme un acteur de la transition écologique et souhaite apporter sa petite touche pour un monde plus sain.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les concurrents sont les blogs et sites d’actualité qui proposent du contenu sur l’écologie.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous avons une ligne éditoriale claire. Chaque newsletter est écrit de façon factuelle, simple et compréhensible pour tous. Le but est que le plus grand monde puisse comprendre et agir pour un monde meilleur ;)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le format est un avantage car les abonnés reçoivent chaque jeudi une condensé de l’actualité écologique et un dossier fournit pour devenir un acteur de la transition écologique.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?


On voit Pause Verte comme un média reconnu sur l’écologie avec des milliers d’abonnés et de nouveaux formats comme un podcast et des événements sur l’écologie.