Patrimonnaie

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #services Dernière mise à jour : 10/12/2019 à 10:21
Logo de la startup Patrimonnaie

La startup Patrimonnaie a créé la marketplace de la gestion de patrimoine où les clients choisissent leur conseillers.

DESCRIPTION de Patrimonnaie

Que proposez vous ?


Coté professionnel : la création d’un profil personnalisé avec une description, les expériences, le secteur, les disponibilité, des mots clés ; la consultation de simulations qualifiées faîtes par des particuliers dans un secteur prédéfini ; suivi des RDV

Côté particuliers : une recherche de professionnel par mot clé ou objectif suivi de la ville ; la réalisation d’une simulation suivi d’une présentation des experts adaptés à la situation du particulier ; la prise de RDV en ligne ; messagerie en ligne


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Côté professionnels : le besoin de générer plus de contacts clients qualifiés, le besoin de visibilité sur Internet (créer un site internet coûte de l’argent et du temps)

Côté particuliers : le besoin de sélectionner un professionnel, d’améliorer son quotidien en développant son patrimoine et d’obtenir des informations qualitatives quant à ses possibilités d’investissement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


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Histoire de Patrimonnaie

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née d’un constat simple : au cours de mon expérience en tant que conseiller immobilier, je me suis retrouvé confronté à une problématique de génération de contact (tout comme la majorité de mes confrères). Voyant que les solutions actuelles ne permettaient pas de répondre à ce besoin, j’ai décidé de créer un service qualifié et adapté à cette problématique.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En parlant de mon idée, j’ai eu des retours très encourageants de la part de mes confrères (mes futurs clients en réalité) : cela a été le déclic. Finalement, tout le monde dans ce milieu a besoin de générer des contacts. Les particuliers que j’ai interrogé ont aussi été séduits par l’idée d’enfin pouvoir choisir le professionnel qui les accompagnera dans leurs projets.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les conseillers en gestion de patrimoine, les conseiller financier & immobilier, les agents immobiliers, les courtiers en financement immobiliers, en assurances et en travaux ainsi que les chargés de gestion locative. En bref, tout les professionnels qui gravitent autour de la gestion de patrimoine.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Action de prospection physique et téléphonique pour présenter le service, publicité en ligne (Facebook, Google, Linkedin, Youtube), partenariats avec des ambassadeurs, solliciter la presse spécialisée et généraliste.


Patrimonnaie est la première plateforme qui permet de trouver le meilleur expert en investissement près de chez soi pour atteindre ses objectifs patrimoniaux

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


L’édition du profil est gratuite mais la souscription d’un abonnement mensuel est nécessaire pour accéder aux fonctionnalités les plus avancées de la plateforme (dont l’accès à la base de données des simulations particuliers)

-79,90€ par mois : accès jusqu’à 5 simulations par mois

-179,90€ par mois : accès jusqu’à 10 simulations par mois


LES AVANTAGES de Patrimonnaie

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Plateforme de vente de leads, annuaire


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Le particulier peut enfin trouver et sélectionner le professionnel qui l’accompagnera dans ses projets patrimoniaux


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les contacts sont qualifiés et exclusifs : contrairement aux leads que l’on trouve sur internet, nos simulations ne comportent pas seulement un nom un prénom une ville et un numéro. Nous proposons aux experts une simulation complète sur la situation du client qui lui permet de préparer son rdv et de cerner le besoin du particuliers avant même la rencontre.
Les experts ont un espace on-line pour accroître leur visibilité sur Internet


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Le développement de nouvelles fonctionnalités basée sur les attentes de nos utilisateurs, la réalisation d’une levée de fonds, la constitution d’une équipe interne.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de visibilité auprès du grand public pour accélérer la phase de développement


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’objectif est d’atteindre au moins les 1000 experts inscrits (350 aujourd’hui), de réussir à mettre des dizaines de personnes en relation chaque jour, et surtout de devenir rentable grâce au déploiement des abonnements.