Passkidz

#Startup #B2C #Loisirs & Sport Dernière mise à jour : 01/12/2021
Logo de la startup Passkidz
  • Fondateurs : Renaud Nataf
  • Toutes les startups de Paris

La startup Passkidz a conçu une offre d’activité pour enfants sur mesure

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Passkidz propose une multitude d’activités pour enfants à la carte et sans engagement. Grâce à Passkidz, les familles ne feront plus face à un enfant qui souhaite arrêter une activité en cours d’année. Accédez à une multitude d’activités à la carte pour vos enfants avec trois types d’abonnement selon les besoins, tous sans engagement.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont besoin de Passkidz pour satisfaire la curiosité des enfants sans que les parents ne paient des frais annuels. Les parents souhaitent donner la liberté à leurs enfants de choisir leurs activités, ils peuvent désormais le faire.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Passkidz utilise plusieurs logiciels: Wix pour le site Internet et Bsport pour les réservations et les abonnements.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Un énième ami racontait qu’il enrageait après avoir inscrit à l’année son enfant à la danse et qu’après 2 séances, l’enfant ne souhaitait plus y retourner et voulait se mettre à l’escrime alors qu’un abonnement annuel avait été réglé.
Le constat a alors été le suivant: les enfants ont autant le droit que les adultes de changer d’avis, si ce n’est plus. Il était alors nécessaire d’apporter de la flexibilité à ce marché des activités pour enfants. Passkidz, c’est une vraie avancée pour le portefeuille des parents et l’épanouissement des enfants.
Il n’y avait pas également de site qui permettait de simplifier la vie des parents en réunissant toutes les informations concernant ce marché. Ainsi, Passkidz est née!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Ce système de plateforme unique avec plusieurs prestataires est développé sur le marché des adultes mais aucun existait pour les enfants. C’est en constatant que ce concept n’était absolument pas développé et qu’il y a avait un réel besoin à satisfaire que nous avons décidé de lancer Passkidz.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet Passkidz a démarré en Mars 2021, et le lancement auprès du grand public a eu lieu cet automne.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible sont les parents qui ont des enfants entre 3 et 15 ans et qui habitent dans Paris intra muros. L’ambition Passkidz est de toucher des nouvelles villes le plus vite possible!


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Passkidz utilise différents canaux d’acquisition client :
– Aller à la rencontre des parents et des enfants dans des parcs, à la

sortie des écoles, des séances de cinéma (comprendre leurs enjeux est capital pour notre équipe)

– Flyers

– Ads Facebook

– Distribution de ballons avec le logo

– Parents influenceurs

– Communication sur les réseaux sociaux (instagram et Linkedin) et des groupes dédiés aux activités pour enfants

– Enfin, un volet relations media


Passkidz est une plateforme qui permet de réserver des activités pour les enfants (sport, art, culture) parmi une centaine de partenaires.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Un abonnement mensuel Passkidz permet aux parents et aux enfants d’accéder à notre réseau d’activités. Pour chaque réservation d’une activité réalisée sur notre site, Passkidz reverse le prix de la séance au partenaire en conservant une commission de 20%.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Le principal concurrent Passkidz est funbooker, même si ce dernier ne vend pas d’abonnement mais uniquement des séances à l’unité.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Passkidz a accès à des activités qui ne sont accessibles que via les clubs (judo, arts martiaux, rugby…), là où normalement il faut s’inscrire à l’année pour y participer. Nos concurrents n’ont pas accès à tous ces clubs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Passkidz propose un abonnement unique qui permet de donner accès à une multitude d’activités, là où nos concurrents proposent des achats à l’unité avec des réductions uniquement. Nous fonctionnons avec un système de crédits, ce qui est totalement inédit.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


C’est un projet qui nous tient énormément à cœur, nous voulons donc développer ce dernier un maximum avant d’envisager une étape supplémentaire. À date, aucun autre plan n’est donc envisagé.


Quels sont vos besoins ?


L’équipe Passkidz a besoin de comprendre parfaitement ce que recherchent les parents et les enfants. Pour cela, nous devons faire tester notre concept au plus grand nombre.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons des centaines d’enfants qui bénéficient de notre abonnement sans engagement et qui auront pu découvrir des passions qui jusqu’à lors leur étaient inconnue