ParkCare

#Startup #B2C #Tourisme Voyage #transport Dernière mise à jour : 25/03/2022 à 11:25
Logo de la startup ParkCare
  • Fondateurs : Theo Zijlstra
  • Nombre d'employés : 10

La startup ParkCare propose une service de niche : c’est un comparateur de parkings à proximité des aéroports en France.

DESCRIPTION de ParkCare

Que proposez vous ?


Grâce à son outil comparateur, ParkCare propose et présente des alternatives de stationnement aux abords d’aéroports européens majeurs (notamment en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas).


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les parkings d’aéroports deviennent de plus en plus rares tandis que la demande, en raison de la hausse du nombre de voyageurs, augmente. Par conséquent, les prix augmentent aussi. Nous aidons les voyageurs à réserver leur parking à l’avance pour éviter le stress de trouver une place le jour J. Nous leur permettons bien-sûr de faire des économies, ne proposant que les prix les plus bas sur notre site web.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous n’utilisons de pas de technologie particulière.


Histoire de ParkCare

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née aux Pays-Bas, où la culture du vélo en guise de transport est ominiprésente. Les parkings se faisant de plus en plus rares et donc plus chers, l’idée était de proposer une plateforme permettant aux automobilistes de réserver un parking abordable et à l’avance.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le premier site web, lancé dans la ville de Groningue, dans le nord des Pays-Bas, a été un franc succès. Nous avons donc pris l’initiative de développer le projet davantage en étendant le modèle aux parkings d’aéroports et à d’autres pays, dont la France.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le premier site a été lancé en 2017.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les voyageurs internationaux au départ d’aéroports majeurs (et même plus petits) en Europe: que ce soit Roissy, Marseille, Carcassonne, Munich, Madrid ou Rome, nous proposons des alternatives de stationnement à proximité.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et allons miser davantage dessus pour atteindre notre coeur de cible, en France et à l’international. Le reste, c’est un secret!


ParkCare est un site comparateur et de réservation de parkings d'aéroports, permettant aux voyageurs de bénéficier des prix les plus bas.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons une commission sur chaque réservation effectuée sur notre plateforme. La commission ne se répercute pas sur les clients, elle est calculée dans le cadre de partenariats avec les prestataires de stationnement.


LES AVANTAGES de ParkCare

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


OnePark, Parkivé, Parkos


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre équipe!


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Selon nous, notre plateforme est plus ergonomique et permet aux voyageurs d’obtenir un aperçu plus concis des prestataires, leurs prix et caractéristiques


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pas de plans pour l’instant, comme expliqué ci-dessus, nous nous focalisons sur la proposition du maximum de parkings de qualité possible pour nos clients.


Quels sont vos besoins ?


Aujourd’hui, nous faisons tourner nos sites webs et nous focalisons sur l’élargissement de notre offre, notamment sur le site français.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, nous souhaitons consolider notre position actuelle et faire un pas de plus pour devenir le site de référence pour la comparaison de parkings d’aéroports.