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Panier Volant

 

Logo de la startup Panier Volant

Le panier volant vous livre en 15 min tout les repas dont vous avez besoin, du petit dej au diner en passant par le goûter. Il ne leur reste plus qu’à livrer des grogs pour être élue la startup de l’année chez J’aime les startups … et le grog :)

Que proposez vous ?

Panier Volant a pour mission de livrer des repas frais et bons en 15 minutes seulement à Paris, le tout dans la plus grande simplicité : le site propose une sélection de deux paniers par repas pour une décision rapide et simple, et les paniers sont élaborés à partir de produits de qualité pour une expérience globale

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous travaillons déjà dans le domaine de l’alimentation, est nous nous rendons compte que livrer des bons produits répond à un besoin grandissant. Nous avons également remarqué que la simplicité était un atout majeur et avons donc souhaité exploiter cette demande en créant une nouvelle marque simple, rapide, efficace et proposant toujours des bons produits.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le succès commercial et l’engouement témoigné envers les autres marques de la société (miamtag & labellevie) nous ont conforté dans l’idée que nos produits étaient à la hauteur de la demande et qu’un service plus poussé avec ces mêmes produits aurait toutes les qualités nécessaires pour séduire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée est devenue un projet concret depuis 2 mois. Depuis, il a été peaufiné, simplifié et développé pour aujourd’hui devenir une marque existante. Le site est ouvert au public depuis quelques jours, et la livraison est disponible pour l’instant dans le 1er, 2ème et une partie du 9ème arrondissements. Le projet est voué à évoluer et à étendre son offre (produits et livraison).

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le marché de l’alimentation est de plus en plus saturé et complexe : de plus en plus de choix, d’enseignes, de personnalisation à l’extrême… Au bout du compte, le client se perd et manger devient un véritable casse tête. Panier Volant est une solution simple, rapide et de qualité : aucun compromis, que du plaisir !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est le jeune actif urbain, qui souhaite déjeuner chez lui ou au bureau sans devoir passer au supermarché, chez le traiteur ou le boulanger pour un jambon beurre. Notre cible est une personne qui souhaite bien manger mais souhaite éviter tous les désagréments qui y sont liés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En utilisant dans un premier temps la base de données clients des autres marques de la société DELEEV (Miamtag et LaBelleVie). Nous prévoyons également une présence active sur les réseaux sociaux, et comptons sur notre offre et nos produits pour un bouche à oreille positif. Enfin, nous feront appel à des supports classiques (flyers, etc…).

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre stock est commun à toutes les marques du groupe qui l’exploitent toutes un peu différemment. Notre service logistique est également unique. Nous achetons donc en gros, et bénéficions d’économies d’échelle.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons principalement des outils informatiques centralisés car nous travaillons avec la même base de données, produits et service logistique que les autres marques de la société DELEEV. Nous avons notre propre interface dédiée mais tout est raccordé aux données de DELEEV. La géolocalisation et une application mobile sont en cours de développement.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Il n’y a aucun plan pour l’instant si ce n’est le développement de la notoriété de la marque.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont Popchef, Foodcheri et Ubereats car tous proposent un service de livraison rapide de repas (même si on ne parle pas de 15 minutes chez aucun d’entre eux).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons par une grande simplicité (un site épuré et une carte de deux plats seulement par repas), par la qualité des repas (paniers copieux et variés, préparés à la main le jour même avec des produits soigneusement sélectionnés), et pour finir, la rapidité de livraison (15 minutes).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous bénéficions des avantages de la société DELEEV : Des ingrédients et des produits de qualité, un site internet très simple d’utilisation, et une grande réactivité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons que Panier Volant devienne un acteur de poids dans le paysage de l’alimentation parisien. Dans un an, la marque sera devenue un réflexe pour beaucoup de personnes qui aiment les bonnes choses, surtout quand elles sont simples. Dans l’idéal, Panier Volant sera devenu la marque la plus importante de la société DELEEV.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 August 2016 par Gildas CAUVIN

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