Home > Startup > Pack N Board

Logo de la startup Pack N Board

Pack N Board

#Startup Dernière mise à jour : 06/06/2013
  • Fondateurs : Charlotte Marchand
  • Nombre d'employés : 3
  • Toutes les startups de Paris

Le grand large et les grands espaces vous appellent ? Vous vous sentez l’âme vagabonde, voyageuse et prête à s’envoler ? Suivez d’abord Charlotte sur les traces de Pack N Board et soyez surs de partir bien équipé. Chez j’aime les startups, on a déjà repéré nos prochains must-have dans nos voyages. Avis aux lecteurs généreux et aux voyageurs expérimentés !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Fondée il y a un an, Pack N Board équipe le Globe-Trotter, le Business Traveler et le Baroudeur Amateur ! Nous dénichons pour nos amis nomades des articles de voyage pratiques et innovants. Cela passe par une gamme Bagage très légère parmi les plus belles marques du secteur (Samsonite, Delsey..) et des accessoires de confort, de sécurité, de bien-être toujours design. Partez bien équipé et le cœur léger vers de nouvelles aventures !


A quel besoin répondez vous ?


Nous proposons de regrouper dans une seule boutique ce que les voyageurs trouvent habituellement dans plusieurs enseignes, et encore… s’ils sont situés dans une grande ville de France ! L’avantage du eCommerce, c’est aussi de pouvoir livrer toute la France en 48h…


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Prestashop essentiellement…


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


A l’origine du projet, Charlotte voyage beaucoup pour le travail et comme cela ne lui suffit pas, elle part à la première occasion toujours plus loin en vacances.. La question se pose régulièrement : “comment compiler un équipement voyage qui s’adapte à tous les déplacements, qu’ils soient un peu roots ou un peu smart ?”


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


En 2012, c’était now or never ! L’explosion des réservations de voyage en ligne, l’apparition de gammes de produits très convaincantes aux US et au UK, le moment était tout trouvé pour proposer la boutique du voyageur en ligne. Un site pour tout l’équipement voyage avec de nombreux accessoires inconnus en France dont nos voisins sont déjà accros !


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Pack N Board a fêté ses 1 an en Avril mais le projet avait débuté plusieurs mois auparavant depuis l’île de Moorea, Polynésie. Depuis, nous sommes bel et bien rentrés à Paris et avons troqué les palmes pour des ordis très performants.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les voyageurs fréquents mais pas seulement ! Les vacanciers en quête de confort et les aventuriers des temps modernes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous avons établi des liens privilégiés avec des bloggeurs Voyage et des tendancers Lifestyle. Nous sommes régulièrement cités par Routard, Easy-Voyage et travaillons notre référencement naturel dans l’infini détail. Naturellement, vous nous trouverez aussi sur les comparateurs de prix et les places de marché.


Fondée il y a un an, Pack N Board équipe le Globe-Trotter, le Business Traveler et le Baroudeur Amateur ! Nous dénichons pour nos amis nomades des articles de voyage pratiques et innovants.

Quel est le business model ?


Nous sommes revendeurs de marques sélectionnées avec soin lesquelles nous concèdent une marge sur les produits.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Flight001 et Travelproducts.com qui sont 2 boutiques en ligne aux US. A proprement parlé en France, il n’existe pas de boutique ayant un positionnement similaire. En revanche, nous sommes en concurrence sur la Bagagerie avec les spécialistes purs Bagages.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes petits alors nous réagissons très vite ! En mouvement constant, essayez-donc de nous suivre :)


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous tenons beaucoup à notre esprit d’aventure et de tourisme éco-responsable. Nous privilégions les produits électroniques solaires et prônons la philosophie du “acheter peu, acheter bien”. Il n’y a aucun gadget sur le site.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous aimons l’idée d’une croissance saine et maitrisée. Pour ce qui est de revendre le bébé, nous verrons bien dans quelques années si l’envie de monter d’autres projets prend le dessus.


Quels sont vos besoins ?


Des fonds, des fonds, des fonds pour nous développer encore plus vite ! et un stagiaire supplémentaire pour l’équipe de Web designer s’il vous plait. (NoteDuBlog: on va faire ce qu’on peut!)


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Nous aimerions avoir confirmé une première levée de fonds en guise d’accélérateur de croissance. La même équipé de passionnés, un peu plus grande, encore plus dingue..