OWEN

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #immobilier Dernière mise à jour : 09/09/2021 à 14:03
Logo de la startup OWEN
  • Fondateurs : Andy Géhin, Sébastien Tortu, Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb
  • Nombre d'employés : 5

La startup OWEN créé des luminaires avec la promesse de maitriser son ambiance lumineuse

DESCRIPTION d'OWEN

Que proposez vous ?


Owen ambitionne de révolutionner le marché des luminaires en proposant une approche globale de la lumière, une solution qui allie design et conseils, à prix accessible pour tous !
L’idée : proposer une offre lumineusement simple.

Réinventer la lumière et en faire un levier de bien-être n’est pas une simple vue de l’esprit. C’est la mission qui les anime et qui repose sur trois grands principes :
3 familles d’appliques murales à la lumière indirecte au design simple et durable
Des sources lumineuses offrant une qualité supérieure de lumière, proche de celle du soleil
Des conseils pour créer des ambiances lumineuses dans lesquelles on se sent bien
Réinventer la lumière et en faire un levier de bien-être n’est pas une simple vue de l’esprit.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Dans nos espaces de vie, nous comptons sur des luminaires pour combler ou suppléer l’absence de lumière naturelle. Son impact est si important sur notre bien-être que choisir le bon luminaire est vital. Alors que 60% des français considèrent la lumière mauvaise chez eux, seulement 13% achètent un luminaire pour la qualité de sa lumière.
Nous répondons donc à ce besoin vital : dans son intérieur, avoir une lumière maîtrisée grâce au produit et service Owen.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les luminaires Owen sont fabriqués entre Poitiers et Limoges, dans une usine qui travaille l’acier. L’acier est une matière recyclée et recyclable, c’est une matière idéale pour les luminaires. Ce choix est donc apparu comme une évidence.


Histoire d'OWEN

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est l’histoire de 4 amis entrepreneurs qui décident de révolutionner la manière dont on achète des luminaires.
L’achat des luminaires s’avère être un vrai casse-tête. Quelle ampoule pour quel rendu ? Quel type de design choisir ? Comment positionner les points de lumière dans son intérieur ?
Devant une multitude d’offres et face au manque de pédagogie sur le sujet, les français sont perdus.

C’est pourquoi les fondateurs d’Owen ont décidé de proposer un concept global qui allie produits et service et qui garantit une luminosité dans les intérieurs proche de celle de la lumière naturelle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Les résultats de l’étude sur la lumière et les Français ont convaincu les 4 entrepreneurs qu’il fallait proposer une offre complète (produit et service) autour de la lumière dans nos intérieurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a commencé il y a quelques mois et le site a vu le jour en avril dernier.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Tous les français qui souhaitent se sentir bien chez eux.

Pas seulement les personnes qui sont au fait de la luminosité chez eux, mais aussi et surtout ceux qui souhaitent avoir une bonne luminosité, proche de la lumière naturelle.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


En communiquant, en expliquant, en accompagnant.

Nous avons à cœur d’expliquer aux Français pourquoi la lumière est vitale et comment nous pouvons les accompagner pour que le rendu soit proche de la lumière naturelle.


Owen est une marque de luminaires 100 % français créée par 4 entrepreneurs : Andy Géhin, Sébastien Tortu, Juan Pablo Naranjo et Jean-Christophe Orthlieb.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


DNVB. Owen est née sur internet. Toutes les ventes sont directes et sans intermédiaire.

Le design est fait au sein du bureau de design, les produits sont fabriqués entre Poitiers et Limoges et l’envoi est géré via l’équipe Owen, en direction de toute l’Europe.


LES AVANTAGES d'OWEN

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les marques de luminaires en général mais à date aucune marque ne propose un produit et un service de ce type.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


marque française

en acier

design

durable

fonctionnel

une garantie d’une luminosité proche de celle du soleil


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Owen est une marque française, les luminaires sont design, en acier recyclé et recyclable, l’ampoule Owen est optimale et les conseilsdes experts sont de vrais accompagnements.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


se faire connaître

proposer d’autres produits, toujours liés à la lumière

Conquérir les Français et augmenter les ventes d’Owen auprès des particuliers.


Quels sont vos besoins ?


Besoin de faire connaître Owen au plus grand nombre et devenir la référence en matière de luminosité d’intérieur.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous voyons les appliques Owen dans les intérieurs de tous les Français.

Nous espérons conquérir le grand public, car les professionnels (architectes, hôtels, ..) nous font déjà confiance.