OuiVu

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène #services Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:34, publié le : 14/05/2024
Logo de la startup OuiVu
  • Fondateurs : CADOT Alexandre; MACE Fanny

La startup OuiVu a créé une plateforme dédiée à la prise de rdv chez les audioprothésistes et les opticiens.

DESCRIPTION d'OuiVu

Que proposez vous ?


Nous proposons aux audioprothésistes et aux opticiens d’améliorer leur accessibilité auprès des patients en leur proposant un service de prise de rendez-vous en ligne totalement personnalisable. Cette solution s’adapte à leurs habitudes tout en augmentant leur performance. Pour ce faire ils ont accès à des fonctionnalités dédiés, un synchronisation avec certains logiciels métier, une visibilité internet améliorée, un module de gestion de SMS personnalisable, etc..


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les clients opticiens et audioprothésistes doivent se digitaliser et améliorer leur accessibilité auprès de leurs patients sans contrainte administrative en interne.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Logiciel Saas sous PHP

API en place avec logiciels métiers


Histoire d'OuiVu

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est arrivée lors du 1er confinement car plusieurs opticiens et audioprothésistes n’avaient pas de solution digitale pour permettre la prise de rendez-vous à leurs patients. De plus mon associée est opticienne et connait l’intérêt de la prise de rendez-vous pour les opticiens.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Nous avons pu faire une étude de marché pour confirmer l’intérêt d’une solution telle que OuiVu.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons créé OuiVu en mai 2021, suivi d’une phase de développement importante avec des tests sur le terrain. OuiVu est commercialisée depuis bientôt 2 ans.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous avons 2 cibles :

– 1/ les opticiens et les audioprothésistes

– 2/ les patients pour faire connaître le service mis en place par les professionnels


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


1/ Mise en place de partenariats avec les logiciels métiers, centrale d’achats

2/ Le marketing global avec une stratégie SEO (côté pro et côté patients), réseaux sociaux, etc..

3/ Salons professionnels

4/ Médias dédiés

5/ Prospection téléphonique


OuiVu est la plateforme de prise de rendez-vous en ligne dédiée uniquement aux audioprothésistes et aux opticiens. Ces professionnels de santé liés également au commerce méritent une plateforme qui répond à leurs besoins et à ceux de leurs patients.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons des abonnements mensuels pour les professionnels.


LES AVANTAGES d'OuiVu

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Doctolib


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Fonctionnalités dédiées

Accessibilité tarifaire

Module de gestion de SMS programmables

Flexibilité du module de RDV qui peut s’incrémenter sur un site en marque blanche


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Connaissance métier

Abordable

Développement sur-mesure


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Gagner en notoriété


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


L’augmentation significative du chiffre d’affaires et du nombre d’abonnés