Logo de la startup OtherOffice

La startup OtherOffice est une agence immobilier spécialisée dans les locaux d’entreprises, et ça marche pour les startups.

Que proposez vous ?

Notre objectif est simple : aider les entreprises à trouver des bureaux de meilleure qualité et conviviaux avec une expérience utilisateur qui met en avant la culture de l’entreprise et favorise le bien-être des équipes.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2018, j’étais consultant et j’aidais les grands groupes du CAC 40 à structurer leur stratégie immobilière. J’observais que les entreprises sont noyées dans les informations et n’ont pas une vision claire du coût de l’immobilier. Partant de ce constat, j’ai voulu créer une solution digitale de conseil immobilier pour les entreprises.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d’abord, la nécessité de répondre à un besoin vitale pour les entreprises : se loger.
Les entreprises perdent beaucoup de temps à chercher des bureaux et ne trouvent malheureusement trop souvent pas le bien idéal répondant parfaitement à leurs attentes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La plateforme en ligne existe depuis janvier 2019. Mais je travaille sur le projet depuis un an maintenant.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Pour les entreprises, se loger et trouver des locaux est un besoin primaire. Mais elles perdent énormément de temps (et d’argent) à rechercher et à gérer la fonction immobilière.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les entreprises qui ont besoin de trouver des locaux. Nos clients sont surtout des startups, en forte croissance qui prévoient de recruter beaucoup. Nous leur apportons une solution immobilière sur mesure adaptée à la croissance de leurs effectifs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur une communauté très active et dont le rôle est primordial. Nous allons également très régulièrement à la rencontre des entreprises, de nos partenaires et des propriétaires.
Un bien immobilier est implanté localement. Nous nous attachons donc à bien connaître l’environnement d’un immeuble et le marché dans lequel il s’insère. Nous développons ainsi une stratégie de contenu et une communication en mettant davantage en avant le bien-être et l’humain.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nos services de conseil et de recherche sont gratuits pour les entreprises qui cherchent des locaux. Nous nous rémunérons uniquement en cas de succès par une commission facturée sur le montant de la transaction au propriétaire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aujourd’hui vous pouvez d’ores et déjà avoir accès à des offres détaillées et analysées par nos experts immobiliers, réserver une visite et d’autres fonctionnalités sont en cours de développement et verront bientôt le jour. Nous sommes actuellement en train de développer la première version de notre plateforme numérique qui permettra de simplifier l’immobilier pour les entreprises.

Quels sont vos besoins ?

Nous allons avoir des besoins de recrutement dès septembre prochain, afin d’accélérer notre croissance.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous n’avons pas de plans particulier pour le moment, notre ambition est de porter le projet le plus loin possible. Nous nous focalisons sur notre croissance et le développement de notre plateforme

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les sociétés de conseil en immobilier d’entreprise et les nouvelles plateformes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous mettons en avant notre agilité. Nous prenons le temps de bien comprendre l’entreprise, son fonctionnement, ses process, sa culture et ses besoins pour établir un cahier des charges précis. Puis nous allons vite pour trouver le bien idéal. Enfin nous proposons un service de conception des futurs bureaux sur mesure.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre expertise du secteur, mais surtout la connaissance et la compréhension que nous avons du marché de l’immobilier d’entreprise.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Partout en France avec toutes les startups qui nous confient leur recherche de bureaux, et
un fort réseau d’offres de locaux analysées et certifiées par nos experts immobiliers de la marque OtherOffice.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 1 September 2019 par Zdrzalik

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Zdrzalik Antonin
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: