Home > Startup > Orson

Logo de la startup Orson

Orson

#Startup #B2B #B2C #services #startup Dernière mise à jour : 23/02/2018
  • Fondateurs : 4
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Paris

Pour créer un site web, il y a toujours plusieurs solutions techniques et en voici une nouvelle : Orson. Un assistant qui vous accompagne dans la création de votre site !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Orson est un website builder, une solution de création de sites internet et de gestion de contenus web avec service d’hébergement inclus. Doté d’une intelligence artificielle, celle-ci est représentée par un robot, Orson Bot, qui oriente l’utilisateur tout au long de la création de son site, son optimisation, et son référencement naturel.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nos clients ont généralement besoin d’augmenter leur visibilité sur internet et de renvoyer une image professionnelle de leur société. Nous leur offrons un outil permettant de créer en toute simplicité un site de qualité professionnelle, efficace et élégant.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Pour le front nous utilisons AngularJS et Twitter Bootstrap, côté backoffice nous sommes sur Ruby On Rails.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


L’idée est née des constats de chaque associé : les outils de création de sites internet étaient soit trop complexes, ce qui rendait impossible l’accès au plus grand nombre, soit trop simpliste et donc plus adapté à la création de blogs personnels ou d’associatifs qu’à la démarche professionnelle dont a besoin une entreprise.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Après avoir cherché les solutions qui étaient proposées, nous en sommes arrivés au constat qu’il manquait un outil qui permettrait à chacun de se créer un site internet :

sans la moindre compétence technique

fiable; car incassable

professionnel; car visuellement finalisé et répondant aux exigences du SEO


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons développé notre startup en 2012 sous le nom de Pikock. En 2015, nous avons créé une toute nouvelle version avec un nouveau positionnement sous le nom d’Orson.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre outil est destiné aux startups et aux entrepreneurs type TPE, PME. Mais plus généralement à tous ceux qui souhaitent avoir un site web efficace.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous produisons du contenu de qualité sur l’optimisation d’un site web et nous sommes également à l’origine de plusieurs side projects : http://app-fr.orson.io


Orson est un website builder, une solution de création de sites internet et de gestion de contenus web avec service d'hébergement inclus.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons 2 offres:

Une à 2 € TTC / mois pour un site onepage

Une à 20 € TTC / mois pour un site multi-pages (incluant hébergement et nom de domaine)

Toutes nos offres sont sans engagements de durée.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les principaux concurrents d’Orson sont : Squarespace, Weebly ou encore Wix. Mais aussi tous les utilisateurs de WordPress qui en ont marre de se prendre la tête avec la technique et qui souhaitent se concentrer sur leurs contenus.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Tous nos sites sont responsive design et nous faisons fi de tous les éléments techniques. Aucune compétence n’est nécessaire pour créer un site professionnel chez Orson.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Ce qui nous distingue, c’est notre accompagnement. Pour tenir notre promesse client, un site web efficace et professionnel, nous accompagnons nos utilisateurs sur les meilleurs designs pour présenter leur contenu et notre petit robot intelligent apporte des conseils permanents pour avoir un site optimisé au niveau du référencement naturel.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous cherchons des partenaires industriels. Une levée de fond est également en réflexion pour nous permettre de booster notre communication et conquérir l’Europe.


Quels sont vos besoins ?


Nous cherchons en permanence de nouveaux partenariats pour nous positionner en complément d’un service existant ou en harpon.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


A 3 ans, nous souhaitons être l’outil de référence au niveau européen dans la création de sites internet.