OrburO

#Startup #B2B #Economie Collaborative #Emploi & Entreprise Dernière mise à jour : 05/03/2021
Logo de la startup OrburO
  • Fondateurs : Laurent Tatford / Stephane Bourzeix / Andrey Osipov
  • Nombre d'employés : 7 en freelances
  • Toutes les startups de Paris

La startup OrburO est une marketplace de freelance en télétravail.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


OrburO, mais si proche de vous !

Pour 1 heure, quelques jours, plusieurs semaines

OrburO vous propose un réseau de compétences en télétravail au rythme de vos besoins.

Low-cost ou expert-métier, en France ou dans 45 autres pays et plus de 70 secteurs d’activités

La solution la plus flexible, agile et économique aujourd’hui disponible !
Qu’est-ce que OrburO ?

Un réseau international et francophone de compétences en télétravail

– Des compétences de niveau junior à senior dans plus de 70 secteurs d’activités

– Rapidement disponibles, tout budget

– A l’heure, à la journée, pour des missions ponctuelles court ou moyen terme
En quoi OrburO peut répondre à mes besoins ?

Un mandat ou une tâche spécifique ? Nous avons les compétences qu’il vous faut :
• Développement d’affaires, support client, commerciaux, community manager, graphistes, informaticiens, comptable, juridique…plus de 70 métiers sont présents sur OrburO.com
• Des experts-métiers, mais aussi des profils à moindre prix qui vous permettent de prendre le risque de mettre en œuvre de nouveaux projets et initiatives à peu de frais.
Pourquoi faire appel à OrburO ?

• Pour remplacer temporairement un collaborateur défaillant

• Pour la réalisation d’une mission spécifique et limitée dans le temps

• Pour recourir ponctuellement au savoir-faire d’un expert métier

• Pour assurer une mission de management de la transition
Qu’est-ce qui nous différencie ?

OrburO est un réseau international francophone de compétences en télétravail dans 46 pays. A compétence égale, les rémunérations sont fonction du coût de la vie du pays dans lequel réside le candidat. En conséquence le tarif peut-être extrêmement compétitif. Chaque candidat a fait l’objet d’une évaluation individuelle par notre équipe RH.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Alors que :

60% des entreprises ont du mal à embaucher (2019) ;

La conjoncture incite à la réduction des coûts et au télétravail ;

Avec une demande pour une plus grande flexibilité de la gestion RH, de moindres charges sociales, l’absence d’obligation de contrat ou de préavis de licenciement
Il existait un besoin qu’aucun service ne proposait jusqu’à ce jour.

Au fil du temps plus d’une cinquantaine de freelances situés dans 8 pays différents ont contribué à la réussite des 14 entreprises que

nous avons créées depuis 2005. Ils nous ont permis de réduire nos coûts tout en nous apportant une compétence et une expertise

équivalente à celle que nous aurions eu en Europe. Mais chaque fois, recruter une compétence externalisée dans un pays

francophone est passé par le bouche à oreille et nous ne trouvions qu’un nombre limité de candidatures répondant à nos attentes.

Nous avons créé OrburO pour répondre à ce besoin au profit du plus grand nombre d’entreprises francophones.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


PHP/MySQL framework Symphony


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Depuis 2005, Laurent Tatford, cofondateur de OrburO, a développé ses entreprises avec au total plus d’une centaine de freelances : développeurs, graphistes, support-client, SEO, réseaux sociaux, juridique, traduction, rédaction, situés dans huit pays différents. Recruter des freelances dans le monde francophone lui a permis de réduire ses coûts tout en bénéficiant de compétences et d’expertises équivalentes.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Il existait un besoin qu’aucun service ne proposait…

Trouver de nouvelles candidatures à chaque fois été un parcours du combattant au regard du nombre limité de candidatures disponibles.

Avec Andrey Osipov, fondateur d’une agence Web et Stéphane Bourzeix ex responsable des sites monde de Michael Page, ils ont créé OrburO.com afin de répondre à ce besoin.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Novembre 2019

Démarrage developpement janvier 2020

Démarrage recrutement freelance avril 2020

Pré-lancement novembre 2020

Lancement entreprise mars 2021


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Start-Up, petite et moyenne ou grosse entreprise déjà utilisatrice de prestations offshores, recherchant une économie de coût salariés ou bureaux, disposée à recruter freelances ou sociétés de service externalisés ou gérer des équipes en mode remote.

o Dirigeant, DRH, DSI, communication, marketing, comptabilité, juridique….
Monde francophone : France, Belgique, Suisse, Québec, et tout autre pays francophone.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Communication auprés des dirigeants et chefs d’entrprise par Communiqué de presse, Email marketing, Retargeting, Google Adwords, développement commercial pays par chargé d’affaires freelances.


Réseau de compétences en télétravail francophone international, offrant aux entreprises et startups un recrutement agile et flexible à moindre coût.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Options & tarifs
Option 1 vous effectuez la recherche : parcourez les profils, sélectionnez ceux qui vous intéressent et accédez au profil complet comprenant les coordonnées pour : 1 crédit par profil

Pack : tarifs HT par crédit
Crédits Tarif HT

1 25 €

2 49 €

5 99 €

10 149 €

50 649 €

100 1 299 €
Tous les profils sont qualifiés par nos soins. Nous nous engageons sur la qualité des profils proposés :

• Si un profil commandé n’est pas disponible : nous vous recréditons*

• Si un profil ne répond pas à vos sollicitations : nous vous recréditons*

• Si un profil ne correspond pas au descriptif de la fiche : nous vous recréditons*

Note * Nous procéderons au préalable à la vérification des défaillances auprès du candidat directement

Option 2 nous effectuons la sélection pour vous : communiquez-nous votre cahier des charges. Nous effectuons la recherche et la sélection pour vous. Nous effectuons au préalable les vérifications suivantes par entretien téléphonique :

• Disponibilité immédiate

• Conformité du candidat avec le profil décrit

• Engagement de celui-ci à répondre à la mission que vous lui proposez

Mission de qualification : 10 crédits / profil

Note : Si le profil qualifié par nos soins ne répond pas à vos attentes, nous nous engageons à vous proposer un autre profil sans supplément.

Option 3 nous nous occupons de (presque) tout : Votre équipe clé en main pour 10% du coût global de la mission, comprenant :

• Un Account Success Manager (ASM)

• Votre équipe « à la carte »

• 1 seul interlocuteur (l’ASM) – 1 seule facture
Nous recherchons l’Account Success Manager (ASM) le plus apte à diriger la mission que vous allez lui confier et nous l’aidons à constituer son équipe. Il est votre répondant direct et vous propose les profils que nous aurons sélectionné avec lui.

Nous assurons la supervision de la bonne conduite de la mission consistant à vérifier les présences et reporting quotidiens de chacun des intervenants, l’adéquation constante de l’équipe au besoin de la mission, et la facturation globale de la prestation avec règlement individuel de chacun des intervenants de l’équipe.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Malt.fr, Codeur.com, etc….


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


OrburO facture uniquement la mise en relation et ne prends pas de commission sur les missions effectuées sauf supervision sur demande.
OrburO est le Michael Page du Low Cost !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Qu’est-ce qui nous différencie ?

OrburO est un réseau international francophone de compétences en télétravail dans 46 pays. A compétence égale, les rémunérations sont fonction du coût de la vie du pays dans lequel réside le candidat. En conséquence le tarif peut-être extrêmement compétitif. Chaque candidat a fait l’objet d’une évaluation individuelle par notre équipe RH.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


– Atteindre à 24 mois un objectif mensuel de 200K, annuel de 2,4M

– Atteindre à 5 ans un objectif mensuel de 2M, annuel de 24M+

– Envisager une cession à 5 ans auprès d’un acteur majeur


Quels sont vos besoins ?


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Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Equilibre et croissance exponentielle

Consolidation de l’équipe sur le modèle Golance.com (uniquement constituée de freelance, agile et flexible dans son fonctionnement.