Logo de la startup Opti Digital

La startup Opti Digital propose de l’accompagnement et des solutions pour optimiser ses campagnes de publicité sur Internet.

Que proposez vous ?

En tant qu’experts en publicité programmatique et en Ad Serving, nous proposons aux éditeurs un accompagnement stratégique et un ensemble de technologies programmatiques.
Notre service inclut une configuration avancée des outils de diffusion des publicités et des tags, Opti Smart Tags, qui embarquent une couche métier pour mettre en valeur l’inventaire publicitaire des médias, nos solutions de header bidding Opti Dynamic Auctions, pour optimiser les revenus et un tableau de bord, Opti Cockpit, pour analyser la rentabilité en toute transparence et prendre les bonnes décisions d’optimisation en temps réel.

Comment avez vous eu l’idée ?

Sébastien Moutte, mon associé déjà spécialisé en publicité programmatique auparavant, a découvert Prebid dans des medias spécialisés anglophones, et je côtoyais des éditeurs au quotidien qui cherchaient des revenus additionnels… c’est naturellement qu’est né Opti Digital.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En 15 ans d’expérience dans le secteur de la publicité online,
nous avons vu la situation des éditeurs se détériorer :
banner blindness, enchères au second prix, AdBlock, fraude, complexité de l’écosystème, opacité des régies…
Notre objectif : renverser cette situation !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Début 2018, j’ai co-fondé Opti Digital. Avec une offre double, nous accompagnons les éditeurs avec du conseil et une solution de monétisation programmatique et transparente.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Difficulté de mise en place du header bidding Prebid
Manque d’outils pour centraliser et analyser les données et optimiser les paramètres du programmatique et les emplacements publicitaires.

Comptes ouverts auprès des principaux partenaires vendeurs mais peu d’assistance pour les mettre en compétition dans une enchère équilibrée

Quel est votre cœur de cible ?

Médias online, sites e-commerce, classified…
Opti Digital s’adresse aux éditeurs dont le volume de
visites sur le site est significatif et dont le contenu est
accepté sur les places de marché premiums.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Bouche à oreille : la meilleure des pubs c’est un client qui parle de nous car il est content de notre accompagnement.
Sinon nous venons de recruter un chargé de développement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Un partage de revenus gagnant-gagnant sur l’ensemble des revenus programmatiques
Déploiement de notre stratégie par page avec pour objectif d’augmenter le RPM Page (CA pour 1000 pages vues) de l’éditeur

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies propriétaires :
1. Solutions de header bidding Opti Dynamic Auctions pour Web, AMP, Applications mobile fondées sur la technologie open source Prebid.js
2. Plan de taggage et Opti Smart Tags pour optimiser la compétition, faciliter le ciblage et permettre une analyse et des ajustements détaillés
3. Technologies métier pour améliorer les taux de visibilité des annonces
4. Outils de mesure du recueil des consentements, et des KPIs, Opti Cockpit
5. Technologies de rendering pour contrôler l’affichage des habillages
6. Solutions anti fraude pour contrôler le comportement des annonces

Quels sont vos besoins ?

Nous recrutons actuellement 2 nouveaux profils :
Rejoignez-nous !

Carrières

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer à se développer. C’est déjà pas mal non ?
Recruter, se faire connaître, apprendre, évoluer, monter en compétence.
Bref rester encore et toujours passionné par notre métier.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les régies traditionnelles toujours, certains freelances qui proposent du consulting, et certaines SSPs qui proposent des solutions de header bidding côté serveur préconfigurées.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Décisions data-driven : Toutes nos actions se fondent sur l’analyse de KPI propres à l’univers de la publicité programmatique en toute transparence
Accompagnement et pédagogie : Nous aimons partager et faire monter en compétences nos clients.
Expérience : Professionnels de la publicité digitale depuis 15 ans, nous avons développé ensemble des solutions de monétisation d’audience performantes, AdExchange, SSP, DSP, plateforme d’affiliation, opérationnelles aujourd’hui dans plus de 180 pays.

Suivi client : Analyse et conseils proactifs par un Account Manager expérimenté dédié. Disponibilité et réactivité sur demandes spécifiques.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous mettons à disposition un outil d’analyse, Opti Cockpit
Centralisation d’un tableau de bord conçu sur-mesure.

Nous apportons un accompagnement expérimenté et sur mesure
Consulting expert et personnalisé
Mise en valeur de vos inventaires publicitaires
Paramétrage de votre Ad Server
Solutions de header bidding pour Web et AMP
Transparence totale sur les résultats

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Opti Digital se développe rapidement. Nous accompagnerons sûrement plus de 50 éditeurs avec des outils performants et un suivi toujours personnalisé, avec une audience en France mais aussi en Espagne et ailleurs en Europe.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 31 October 2019 par Magali Reme

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Entrepreneurs :
Magali Quentel-Reme, Sébastien Moutte
Employés : 4

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