OOTI

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #Tech Dernière mise à jour : 09/03/2021
Logo de la startup OOTI
  • Fondateurs : Maxime Riahi, Alix Papeloux
  • Nombre d'employés : 9
  • Toutes les startups de Paris

La startup OOTI a conçu un outil en ligne de gestion destiné aux cabinets d’architectes.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous proposons une solution tout-en-un 100% conçu pour les architectes. C’est un ERP en SaaS qui simplifie la gestion administrative et organisationnelles des agences d’architecture. En plus, c’est un logiciel collaboratif et évolutif bien sûr.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Besoin de centralisation des données

Suivi des projets et collaboration de l’agence

Visibilité en temps réels du chiffre d’affaire et dépenses

Connaissance et respect des budgets en cours de projet

Facturation rapide et efficace


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Logiciel en ligne SaaS et application mobile ( Django et ReactJs)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Ayant des proches dans le domaine, nous avons identifié un vrai problème de gestion dans ce métier réellement complex. Nous avons donc développé dans un premier temps une solution pour les agences que nous connaissions et nous nous sommes aperçu qu’il y avait un réel besoin ! On commercialisait OOTI 1 an après, en 2018.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La connaissance du métier

Le retours et les témoignages de nos premier clients !

Le besoin sur le marché de l’architecture et l’expérience personnel de nos proches


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Plus de 3 ans


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les agences d’architecture, architecture d’intérieur et bureaux d’études

Pas de spécification nécéssaire, nous correspondons à tous les secteurs du métier ( privé et public) et à toutes les tailles d’agence, même aux indépendants !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Stratégie digitale

Ventes en direct

Prospection par nos commerciaux en interne

Événements

SEO

Stratégie de contenu

Partenariats

Et autres ( nous sommes déjà connu )


Entreprise française spécialisé dans la gestion des agences d'architecture. Notre mission est de simplifié un métier complex grâce aux nouvelles technologies

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Abonnements mensuel par utilisateurs et par mois avec ou sans engagement

Deux types d’abonnement possible:l STARTER ou PRO

Il est possible aussi d’obtenir un devis personnalisé.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Everwin, Akuiteo, Bimoffice


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Jeunesse, technologies, vision


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Modernité, nouveauté, agilité, en ligne et surtout 100% archi !

C’est un secteur qui à beaucoup vieilli, de nombreux logiciels de dessins ont été mis à la disposition des architectes mais pas beaucoup en terme de gestion.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous voulons tout d’abord avoir une belle croissance à l’international (pour le moment)

Sans parler bien sûr de l’équipes que nous voulons avoir, toujours dans la bienveillance et dans la bonne humeur: une boîte avec une super culture.


Quels sont vos besoins ?


Juste de la visibilité !


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


CA en double et à l’étranger. Nous voulons aussi devenir une référence dans le marché de l’architecture. Un point central qui aura réussi à aider la profession à aller encore plus loin. Après tout, c’est eux qui construise le monde de demain !