Okarito

#Startup #B2B #Tourisme Voyage Dernière mise à jour : 14/08/2018 à 10:24
Logo de la startup Okarito
  • Fondateurs : Remi Duvoux, Brice Huet
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Okarito accompagne les directions financières des entreprises pour simplifier les process d’achat de billet avion pour les voyages d’affaires :

DESCRIPTION d'Okarito

Que proposez vous ?


Nous aidons les PME internationales à réduire leur dépense voyage, en réalignant leurs intérêts avec ceux de leurs voyageurs.

Pour chaque trajet, nous calculons en temps réel un budget voyage optimal, et nous motivons le voyageur à battre ce budget: il peut donner une partie des économies réalisées à l’ONG de son choix!


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les CFO souhaitent gagner en visibilité sur leur dépense voyage, et si possible, la réduire. Ils souhaitent aussi mettre en place facilement une politique voyage que leurs collaborateurs vont respecter.

Les voyageurs en ont marre d’acheter leurs billets sur une plateforme des années 80 avec leur carte bleue personnelle, puis d’avoir un support exécrable pendant leur voyage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Ruby on Rails + Javascript ES6 pour le frontend.

Nous avons développé en interne un algorithme qui calcule en temps réel le juste prix de chaque voyage, pour éviter les abus et féliciter les voyageurs économes.


Histoire d'Okarito

Comment avez vous eu l’idée ?


Mon associé et moi avons travaillé dans des startups internationales où l’organisation des voyages d’affaires était très mal gérée, ce qui occasionnait des pertes de temps et d’argent affolantes!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous avons rencontré environ 200 voyageurs d’affaires, CFO et office managers, à Paris, en province et à l’étranger. Aucun d’entre eux n’était satisfait de son agence de voyage ou de son logiciel dédié.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les PME internationales, avec un ou plusieurs bureaux à l’étranger, qui dépensent un montant conséquent en voyages d’affaires et qui sentent qu’elles perdent le contrôle sur cette dépense.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Aujourd’hui, nous contactons nos clients par email, en ciblant les entreprises à qui nous sommes sûrs d’apporter de la valeur.


Nous aidons les PME internationales à réduire leur dépense voyage, en réalignant leurs intérêts avec ceux de leurs voyageurs.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous facturons un frais fixe par voyage, qui comprend l’émission du billet d’avion et le support client tout au long du voyage.


LES AVANTAGES d'Okarito

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Les self-serve tools, comme Kayak ou Expedia

– Les enterprise travel software, comme Amex Travel ou CWT

– Les agences de voyage au coin de la rue

– Les nouvelles startups dans le voyage d’affaires, qui se concentrent sur l’UX voyageur


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre proximité avec nos clients, notre capacité à nous adapter rapidement à chaque demande client, notre algorithme propriétaire.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre positionnement sur la gamification, et notre obsession pour le service client nous permettent d’avoir une proposition de valeur beaucoup plus attractive pour nos clients.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?



Quels sont vos besoins ?



Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans 1 an, nous aurons une trentaine de clients en France, et nous préparerons activement notre première levée de fonds.