Home > Emplois > Content Marketing Manager

Content Marketing Manager à Paris, ile de France en CDI

Logo de la startup
  • En résumé :
  • Poste : Content Marketing Manager
  • Compétence(s) : Marketing
  • Startup : Alkemics
  • Localité : Paris, ile de France
  • Type de contrat : CDI
  • Fondateurs : Antoine Durieux, Antoine Perrin et Benoit Portoleau-Balloy
  • Nombre d'employés : 100
  • Levée de fonds : 23 millions $

Vous avez une approche commerciale du marketing de contenu et vous avez une stratégie pour le transformer en opportunités de vente afin de conduire Alkemics vers une croissance exponentielle.

Notre responsable idéal du marketing de contenu sera essentiel pour gérer l’ensemble de la stratégie de marketing de contenu chez Alkemics, avec 3 objectifs différents :

S’adresser à quelques comptes de retail ciblés
Faire de nos utilisateurs de la plate-forme “fournisseurs” des champions et les clients de demain.
Accroître l’engagement et la notoriété de la marque

Plus précisément, vous allez :

Elaborer la stratégie de contenu, en accord avec les stratégies de marketing à court et moyen terme, avec le soutien du VP Marketing
Établir une feuille de route pour le contenu, répondant aux besoins et aux objectifs commerciaux de trois équipes de marketing différentes : marketing utilisateur, marketing basé sur les comptes et partenariats
Gérer le calendrier éditorial et assurer l’adhésion et la collaboration des équipes
Penser chaque élément de contenu comme un atout pour le référencement
Développer une sémantique ciblée, pour atteindre nos persona d’acheteurs et atteindre nos objectifs
Superviser la production de contenu :
Briefer et gérer les rédacteurs de contenu externes pour assurer la cohérence de la marque
Écrire votre propre contenu sur certains sujets pour atteindre nos objectifs ambitieux
Collaborer avec notre concepteur pour ajouter des illustrations au contenu
S’assurer que tout le contenu est publié, utilisé par les équipes et distribué sur chaque canal pour maximiser le retour sur investissement

Exigences
4 à 7 ans d’expérience en marketing de contenu ou en journalisme, à la recherche d’une expérience d’envergure
D’excellentes compétences en matière d’écriture et un fort esprit créatif
Expérience pratique avec WordPress ou d’autres outils CMS
Connaissance du référencement et de l’analytics web
Excellentes compétences en gestion de projet avec un sens aigu des délais
Vous n’avez pas peur de travailler sous pression et avez l’esprit de détail
Comprendre les solutions et les environnements technologiques
Vous avez le sens des affaires et vous comprenez rapidement les objectifs et les défis des entreprises
Capable de rester au frais et à l’aise dans un environnement changeant
Une connaissance du secteur de la vente au détail serait très appréciée
Transparent par nature, avec une attitude “can do” (au cas où vous ne l’auriez pas remarqué ci-dessus !)
Vous ne manquez jamais d’initiatives, d’énergie ou d’idées nouvelles
Bilingue français/anglais