NUTRI+

#Startup #B2B #B2C #Food & beverage #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 06/04/2023 à 13:16
Logo de la startup NUTRI+
  • Fondateurs : Ugo Bacmann et Lila Lahmiani
  • Nombre d'employés : 5

La startup NUTRI+ a conçu une plateforme de video masterclass à propos de la nutrition

DESCRIPTION de NUTRI+

Que proposez vous ?


NUTRI+ propose plus de 127 épisodes autour de la nutrition et qui abordent le bien être, le sport, la santé et aussi des recettes ! Il est alors possible d’avoir accès aux conseils de nutritionnistes et diététiciens diplômés, en plus des interviews exclusives d’invités de renom : personnalités publiques, sportifs de haut niveau et autres professionnels de santé.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


NUTRI+ répond à deux besoins :

– s’informer sur les bases de la nutrition ou d’un besoin spécifique (ex : TCA, nutrition sportive…)

– s’auto-éduquer grâce aux conseils avisés de pros directement via son smartphone


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Application mobile Android et APP Store, site internet


Histoire de NUTRI+

Comment avez vous eu l’idée ?


Dans l’univers de la Foodtech, le coaching alimentaire ne cesse de croître et l’on ne compte plus les services visant à accompagner le quotidien alimentaire des consommateurs à domicile, au restaurant ou lors des courses. Mais aucune application mobile ne proposait une vraie formule éducative, pilotée par des pros. Fort de ces constats, deux jeunes entrepreneurs ont décidé de rassembler une équipe d’experts de la nutrition pour délivrer des masterclass exclusives et permettre aux utilisateurs de s’auto-éduquer.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


8 français sur 10 sont sensibles aux questions liées à l’alimentation, aux produits, à leur qualité nutritionnelle et à la diététique. Nous avons donc profité de cet intérêt grandissant pour rassembler les meilleurs nutritionnistes de notre réseau afin d’apporter le meilleur des contenus et ainsi créer une application de référence.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’application a vu le jour le 2 janvier 2023, après plus d’un an de travail : brainstorming, tournage, développement, création du réseau, pré-lancement, test… une vraie aventure !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


– BTOC : Grand Public désireux de mieux manger et sensible aux questions autour de la nutrition et de la santé

– Tranche d’âge très large, NUTRI+ s’adresse à tous les publics, entre 20 et 50 ans

– De tout horizons, de toutes CSP

– BTOB : Les entreprises désireuses d’améliorer le bien être salarial grâce à la nutrition, les salles de sport proposant un service novateur à leurs adhérents, les professionnels de santé pour mieux accompagner leurs patients


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


– Réseaux sociaux : + de 500 000 K abonnés cumulés grâce aux experts et leur collaboration

– Relations presse

– Partenariats

– Street Marketing

Newsletter et Emailings


NUTRI+ est une nouvelle application mobile qui vous apprend à mieux manger grâce à des masterclass d'experts en nutrition, pour atteindre son objectif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


– BTOC : outre l’accès gratuit freemium, nous avons deux offres payants pour l’accès illimité au contenu (pass illimité mensuel à 8,99€ et pass illimité annuel à 89,99€ soit -20%)

– BTOC : partenariat sur mesure selon les besoins


LES AVANTAGES de NUTRI+

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


– Les nutritionnistes créateurs de contenus digitaux via par exemple une masterclass individuelle sur ses réseaux

– Pas d’autres applications mobiles semblables


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


– Un outil qui permet d’apprendre à mieux manger et de façon durable

– Une diversité de contenu pour atteindre différents objectifs


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


– Le format Application mobile pour l’ergonomie et la praticité

– La qualité des contenus (développement et vidéo)

– La communauté d’experts et de professionnels


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


C’est un projet de vie que l’on souhaite mener ensemble par passion et expertise


Quels sont vos besoins ?


– De la main d’oeuvre pour assurer tous les corps de métier (tournage, RS, intégration, graphisme, montage vidéo, commercial…)

– Encore plus de la visibilité sur l’ensemble des outils

Levée de fond potentielle pour faire grandir l’application et bénéficier d’expertises pointues


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


BTOC : projection sur une V2 avec un service personnalisable (consultation, programme individualisé)

BTOB : devenir un partenaire de poche en nutrition pour les entreprises