Now You Know

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative #environnement Dernière mise à jour : 18/05/2022 à 11:54
Logo de la startup Now You Know

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Benjamin Maubacq, Gabriel Vuong, Jérémie Uzan
  • Nombre d'employés : 8
  • Levée de fonds : 8000€ (Ulule)
  • Toutes les startups de Paris

La startup Now You Know a créé une application mobile gratuite, qui permet de comprendre les enjeux climatiques et d’agir pour l’environnement grâce aux dons gratuits.

DESCRIPTION de Now You Know

Que proposez vous ?


Nous proposons à chaque citoyen d’agir gratuitement pour le climat à travers un parcours challengeant. Au sein de ce parcours, l’utilisateur va pouvoir faire des dons gratuits pour les associations de son choix. Il va ainsi pouvoir concrétiser des projets climatiques, suivre l’évolution de ces projets et ainsi évaluer son impact. Au delà de faire des dons gratuits, l’utilisateur peut évoluer grâce à des quiz sur le climat, qui le sensibilisent et donnent du sens à ses actions.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Pour nos utilisateurs, nous répondons au besoin d’agir pour le climat, avoir un moyen d’action efficace, rapide, accessible pour tous, challengeant et ludique.

Pour nos clients (entreprises mises en avant) nous proposons de la visibilité ciblée et une affiliation de l’image de l’entreprise à celles d’associations environnementales.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une app mobile développée en ReactJS et nous sommes entrain de développer une app web.


Histoire de Now You Know

Comment avez vous eu l’idée ?


Now You Know est à l’origine une app gratuite de sensibilisation écologique. Nous avions envie de permettre l’action au delà de la sensibilisation et nous avons ainsi intégré la fonctionnalité de don gratuit dans l’app, ce qui a fait pivoter le concept général de l’application.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’urgence climatique actuelle.

Dès l’instant où mon professeur de classe préparatoire nous a parlé des enjeux climatiques actuel, cela m’a paru inconcevable que des gens restent dans l’ignorance. Il fallait que les gens sachent. Cette motivation nous porte depuis le départ du projet, mon équipe de 7 personnes et moi-même.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons commencé à travailler sur Now You Know en janvier 2020.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour nos utilisateurs : les 15-25 ans.

Ils sont à la fois les plus engagés, les plus connectés, et ceux qui ont le moins de moyen financier pour agir.

Pour nos clients : les entreprises ayant un concept qui repose exclusivement sur des valeurs éco-responsables.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Pour nos utilisateurs : SEO, réseaux sociaux, ateliers au sein d’écoles, bouche à oreille.

Pour nos clients : Moyens utilisateurs + démarchage direct


Now You Know est une application mobile permettant à chacun de faire des dons gratuits pour des associations environnementales.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous mettons en avant des entreprises.

Chaque entreprise paie en fonction du nombres de vues réalisées.

Pour les dons gratuits, nous reversons 80% des bénéfices réalisés grâce aux entreprises.


LES AVANTAGES de Now You Know

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Goodeed, GiveActions


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous arrivons après, donc nous pouvons nous inspirer d’une base déjà existante et gagner un temps d’étude de marché/R&D important.

Par rapport à GiveActions, notre chance est d’être en France et de pouvoir nous adresser à un marché beaucoup plus grand.

Par rapport à Goodeed, pas grand chose, peut-être que nous sommes à 100% indépendants ?


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes exclusivement dédiés à la cause climatique

Nous avons un parcours de quiz permettant de donner un sens

Nous avons un circuit à 100% gamifié


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Avoir un impact positif le plus important possible sur le climat, et rapidement.

Pas de revente, pas d’IPO, pas de salaires extraordinaire, simplement la première app de don gratuit pour le climat de France, en mesure de financer le plus d’actions concrètes en faveur de l’environnement.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de visibilité, de retours d’expérience sur l’app, et d’augmenter notre nombre d’utilisateurs.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an, l’objectif est

Techno : avoir 2 app (mobile et web) à 100% stables et optimisées.

Acquisition1 : 10 000 comptes crées (2500 actuellement)

Acquisition2 : 30 entreprises clientes (3 actuellement)