NOVAPUR

#Startup #B2B #B2C #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 24/06/2021
Logo de la startup NOVAPUR
  • Fondateurs : LIONEL VILLEFRANQUE
  • Nombre d'employés : 7

La startup NOVAPUR a conçu un purificateur d’air pour se protéger (entre autres) du Covid-19

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


NOVAPUR s’installe dans les restaurants, les hôtels, les magasins, les espaces clos des société (salles de réunion, bureaux …) et chez les particuliers désireux de purifier l’air. NOVAPUR détruit les micro-organismes, il n’y a donc pas de maintenance à prévoir sur le purificateur, pas de filtre à changer, et il ne reste pas de résidus dans l’appareil.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


NOVAPUR renforce les mesures barrières contre la propagation des virus en purifiant l’air ambiant des pièces. Il suffit d’allumer NOVAPUR pour qu’il traite 125m3 d’air par heure.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


La LED UVA


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


La LED UVA est très puissante et efficace, c’est donc une solution technique intéressante pour augmenter la capacité de destruction des virus tout en miniaturisant l’appareil. NOVAPUR n’est pas plus gros qu’un ballon de rugby et traite 125m3 d’air à l’heure, soit une pièce de +/- 45m²


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’évolution de nos sociétés et les flux de personnes ont pour conséquence une fréquence de plus en plus importante d’épidémie. Chaque année, nous subissons des épidémies de grippes et d’autres maladies. NOVAPUR est une mesure de protection simple, efficace et pratique pour détruire l’ensemble des microbes présents dans l’air d’une pièce.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Nous avons débuté la commercialisation de NOVAPUR depuis un peu moins de 2 mois.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les Cafés, Hôtels et Restaurants pour les espaces d’accueil des clients, les collectivités locales et territoriales pour les crèches, les maternelles, les écoles primaires, les collèges, les lycées, les cantines scolaires et les espaces de bureaux, les magasins, les particuliers.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Campagne de communication auprès des médias ;locaux et nationaux, site internet dédié qui présente le produit et ses fonctionnalités, page facebook & instagram qui relaient l’actualité du produit et les vidéos réalisées.


NOVAPUR est un purificateur d'air utilisant la technologie UVA qui détruit à 99,94% les virus (dont la COVID19), les bactéries, les allergènes et les VOC.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous commercialisons le produit en vente directe auprès des professionnels, collectivités et particuliers et proposons pour les professionnels qui le souhaitent une solution de financement sur 48 mois.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


les purificateurs UVC, ceux qui utilisent des filtres HEPA, et les purificateurs d’air à l’ozone


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


NOVAPUR est plus efficace que la majeure partie des purificateurs présents sur le marché grâce à la technologie UVA, sa durée de vie de 35000 heures en fait un investissement pérenne dans le temps, sa miniaturisation et sa modularité lui permettent d’être installé dans tous les environnements et il s’intègre à tous les décors avec son design élégant


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


NOVAPUR est plus efficace que la majeure partie des purificateurs présents sur le marché grâce à la technologie UVA, sa durée de vie de 35000 heures en fait un investissement pérenne dans le temps, sa miniaturisation et sa modularité lui permettent d’être installé dans tous les environnements et il s’intègre à tous les décors avec son design élégant


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


L’entreprise souhaite participer à la lutte contre la pandémie en devenant un acteur majeur du marché grâce à NOVAPUR. Nous souhaitions implanter notre produits auprès d’un maximum de communes et de professionnels.


Quels sont vos besoins ?


Faire connaître le produit au plus grand nombre


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Nous ambitionnons d’intéresser de nombreuses municipalités, collectivités et ERP afin de protéger le public de la pandémie. Nous souhaitons également leur permettre de se mettre en conformité avec le décret qui les oblige à disposer dès maintenant d’un système d’analyse de la qualité de l’air. NOVAPUR analyse en permanence la qualité de l’air des pièces dans lesquelles il est installé et détruit en même temps les virus, bactéries, moisissures, champignons, allergènes et VOC présents dans l’air.