NONDISCLOSE

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 15/06/2021
Logo de la startup NONDISCLOSE
  • Fondateurs : Catherine Agier et Patrick ABBOU
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup NONDISCLOSE a mis au point un système de protection pour les visioconférences.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


NONDISCLOSE protège, enregistre et crypte toutes les réunions en vidéo, quel que soit le système de vidéoconférence utilisé. Les enregistrements sont stockés dans des serveurs sécurisés, non soumis au Cloud Act.

1ère approche : dissuasive, j’affiche ma protection lors d’un partage d’informations en vidéoconférence (filigrane, recueil du consentement exprès des participants)

2ème approche : curative, en cas de litige, je dispose de preuves recevables (enregistrement dont l’intégrité est assurée )


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


La next step de la digitalisation c’est la protection. Beaucoup d’entreprises (à tous niveaux de responsabilité et départements) ou de porteurs de projet ont recours à la vidéoconférence et prennent des risques en partageant des informations confidentielles. NONDISCLOSE s’inscrit dans la sensibilisation des entreprises et entrepreneurs à la cybersécurité et offre la sérénité dont chacun a besoin pour entreprendre en facilitant la résolution de conflits liés au vol de données, litige en paternité de projet (prescripteurs avocats, cabinets d’assurance)


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Cloud

Dev IOS / Mac

Dev Android / Windows


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


C’est en remontant le fil de mon expérience professionnelle et personnelle en tant que commerciale, directrice commerciale, entrepreneure et candidate que j’ai identifié une situation commune : se sentir à risque en partageant des informations sensibles voire stratégiques en vidéoconférence avec des interlocuteurs dont je n’étais pas certaine de leur capacité ou volonté à maintenir l’information confidentielle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’essor de la vidéoconférence (the new email) et le développement du télétravail, deux tendances qui s’inscrivent durablement dans les nouvelles pratiques des entreprises.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les entreprises avec une approche holistique : chaque département dans l’entreprise utilise la vidéoconférence et se met en risque en échangeant des informations confidentielles (Direction Générale et ses projets stratégiques, DAF et les projets de M&A, Commercial et ses négociations ou appels d’offres, Juridique (en transverse pour l’entreprise), RH et les recrutements C level ou à des postes stratégiques, Innovation & R&D pour l’innovation collaborative par exemple…etc…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Réseau professionnel

Réseaux sociaux

Participation à des événements : Cloud Days par 3DS Outscale…

Référencement plateformes : J’aime les startups, CCI store, Secret…

Emailing massif ciblé

Relations presse


La première solution qui permet de protéger les informations confidentielles échangées en vidéoconférence, quel que soit le système de visio utilisé.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


3 niveaux d’abonnement mensuel ou annuel, offrant différentes capacités de stockage. Les offres associent l’utilisation de l’application et le stockage sur notre cloud sécurisé d’hyper confiance.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


On peut nous rapprocher d’une partie de la value proposition des systèmes de vidéoconférence ou de coffres forts électroniques mais aucun concurrent n’a choisi notre positionnement : à la fois assurance contre des risques de fuite de données et gestion centralisée/sécurisée des enregistrements de réunions de toute l’entreprise.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


On peut ajouter le positionnement tarifaire stockage très en dessous de ce que pratiques un Zoom par exemple.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Outre le fait qu’il n’y a pas de concurrent direct, nous hébergeons sur un Cloud Français, non soumis au Cloud Act. c’est une différence majeure avec la plupart des systèmes de vidéoconférence qui peuvent proposer un enregistrement des vidéoconférences mais dont les fichiers seront à la merci des Etats, nos fichiers sont absolument intouchables.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous assurons un autofinancement mais nous allons probablement envisager une levée de fonds pour assurer le développement à court terme (développement commercial et innovation produit).


Quels sont vos besoins ?


Visibilité

Démultiplicateurs pour favoriser un développement rapide


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Implantée au sein de la majorité des entreprises du CAC 40 et d’un grand nombre d’entreprises du type (cabinets de conseil, executive search, avocats, syndics de copropriété…).