NOMAD IMMOBILIER

#Startup #B2B #B2C #immobilier Dernière mise à jour : 21/12/2018 à 11:06
Logo de la startup NOMAD IMMOBILIER

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : CARNOS Lionel
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Cette startup utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour vous aider à trouver un parking à louer :

DESCRIPTION de NOMAD IMMOBILIER

Que proposez vous ?


Nous chez Nomad, on est spécialisé dans la commercialisation de logements et d’emplacements de parking pour les particuliers et les professionnels. Notre solution est leader en France chez les bailleurs sociaux tant en nombre d’immeubles que d’emplacements en commercialisation.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Notre solution est simple, nous mettons en place les outils adéquats qui permettent aux professionnels et bientôt aux particuliers de commercialiser leurs biens immobilier. Nous sommes une plateforme de mise en relation de prospects.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


IA


Histoire de NOMAD IMMOBILIER

Comment avez vous eu l’idée ?


Avant de changer pour Nomad Immobilier nous étions (et sommes toujours) spécialisés dans la commercialisation de parkings chez les bailleurs sociaux. Nous sommes partis d’un constat simple, les bailleurs sociaux savent très bien construire, rénover et faire la promotion, cela fait parti de leur coeur de compétences, ce qui ne savent pas faire c’est commercialiser leurs parkings. Notre solution c’est de leur proposer les outils adéquats pour commercialiser leurs parkings.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Nous voulons répondre à la problématique de la vacance des parkings chez ces bailleurs sociaux. Le Logement Français note d’ailleurs une nette augmentation de la vacance de ses parkings depuis 1998 (après la loi n° 98-657 du 29 juillet 1998 de lutte contre les exclusions). Aujourd’hui le taux de vacance moyen est estimé entre 20% et 30 %. Ce qui représente un considérable manque à gagner pour les bailleurs sociaux de l’ordre de plusieurs dizaines de millions d’euros par an.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Pour le moment nous travaillons avec les bailleurs sociaux (3f, 1001 vies habitat, icf et bien d’autres). Dans les mois qui viennent nous allons lancer les gestionnaires et puis les particuliers.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Par tous les moyens qui nous sont proposés. Prospection, Mailing, Bouche à oreille, Internet etc…


Nous chez Nomad, on est spécialisé dans la commercialisation de logements et d’emplacements de parking pour les particuliers et les professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


A présent notre modèle économique c’est apporteur d’affaires, c’est à dire que nous touchons une commission sur le nouveau chiffre d’affaires généré.


LES AVANTAGES de NOMAD IMMOBILIER

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Avant de toucher à la commercialisation de logements, quand nous nous commercialisions uniquement les parkings, nos concurrents étaient Yespark, ZenPark etc.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous focalisons plus uniquement sur les parkings mais quand c’était le cas je dirais que contrairement à nos concurrents, nous voulions vraiment répondre à une problématique qui était la vacance commerciale de parkings chez les bailleurs sociaux, donc nous intervenons sur la totalité du patrimoine vacant et non sur quelques emplacements.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes une startup et sommes sans cesse en train de nous développer. Nous nous sommes lancés dans la commercialisation de parkings chez les bailleurs sociaux et nous constatons notre capacité à toucher non seulement les parkings mais aussi les logements.


Quels sont vos besoins ?


Nous avons besoin de recruter, nous avons besoin de nous préparer au lancement de notre nouvelle plateforme, nous avons besoin de trouver notre nouveau modèle économique nous avons besoin de faire tellement de choses.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans 1 an, nous espérons voir grandir notre équipe, nous espérons atteindre nos objectifs, nous espérons que notre solution sera au meilleur de sa capacité à répondre aux besoins de nos clients, nous espérons créer réputation.