Home > Startup > lead advisor

Logo de la startup lead advisor

lead advisor

#Startup #B2B #services Dernière mise à jour : 15/10/2019

La startup lead advisor vous fournit des devis concernant vos besoin de en sécurité privée (gardien, alarme, agent de sécurité, …)

Que proposez vous ?

Notre objectif premier est de fournir aux TPE/PME des leads de qualité. Pour cela, nous aidons les entreprises demandeuses à formaliser leurs besoins, en particulier dans les domaines éloignés de leur cœur de métier, puis à convertir ces besoins en opportunités commerciales qualifiées pour les prestataires. Le premier secteur couvert par Lead Advisor est celui de la sécurité privée.

Comment avez vous eu l’idée ?

En remarquant qu’il était difficile pour un client de trouver le bon prestataire au bon prix. Le premier secteur couvert par Lead Advisor est celui de la sécurité privée. Nous publions aussi régulièrement des articles concernant le monde de la sécurité privée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fait d’avoir eu du mal nous même à trouver un partenaire dans une région géographique précise et surtout à un prix concurrentiel. Le client peut alors recevoir en moyenne 3 devis en 30 minutes.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Il y a environ un an, mais nous sommes beaucoup plus concentré sur ce projet depuis quelques mois. Nous rencontrons pour l’instant un assez bon retour des clients et prestataires concernant l’efficacité de notre plateforme.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le client peut mettre en concurrence plusieurs prestataires sans que les prestataires sachent eux même le tarif et les garanties proposés par les autres prestataires.

Quel est votre cœur de cible ?

Les prestataires en matière de sécurité et toutes les sociétés pouvant en faire appels ainsi que les particuliers comme lors d’organisation de soirée privée.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grace surtout à google ainsi que le bouche à oreille et les sites comme le votre qui voudrai bien nous mettre en avant. Nous sommes déjà assez bien référencé et essayons constamment de l’être encore plus.

Plateforme de mise en relation B2B par le biais d’appels d’offres simplifiés.Le premier secteur couvert par Lead Advisor est celui de la sécurité privée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous ne gagnons pas encore de l’argent mais dans l’avenir, lorsque notre activité sera bien développé, nous y songerons. Pour l’instant notre objectif est de répondre à une demande de clients en apportant aussi nos conseils.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

internet essentiellement

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité sur le web

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer au maximum et nous faire connaitre de tous. Il suffit à un client de taper par exemple ” devis agent de sécurité” pour tomber sur notre site.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pour l’instant nous sommes les seuls à proposer cela gratuitement

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes gratuits pour les clients et prestataires contrairement aux quelques sites qui mettent en relation BtoB les clients et prestataires. Les annonces sont mises en ligne rapidement et les devis sont envoyés dans les minutes qui suives pr les prestataires inscrits sur notre plateforme.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Les demandes sont postés immédiatement et le client peut recevoir très vite jusqu’à 3 devis en seulement 30 minutes. Il aura généralement très vite 6 devis pour pouvoir faire son choix final.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Se développer du mieux que possible et se faire connaitre parmi clients et prestataires dans le monde de la sécurité privée et pourquoi pas exporter ce projet pour d’autres activités.