Noistr

#Startup #B2B #B2C #Education & Culture Dernière mise à jour : 30/03/2015
Logo de la startup Noistr
  • Fondateurs : Christopher LAFAY
  • Nombre d'employés : 1

Si vous faites de la musique dans la votre chambre et que vous pensez être prêt pour monter d’un octave, vous pouvez vendre vos prod en direct grâce à Noistr !

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Un réseau communautaire de promotions, de distributions et de ventes de musiques en ligne.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Noistr entend valoriser la création et promouvoir la découverte d’artistes afin d’éviter que ces derniers ne soient noyés dans la masse qui est gérée par les grands groupes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons mis en place des algorithmes très performants de recherches et de suggestions de contenus (PHP, HTML)


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les artistes indépendants ou auto-produits gagnent peu d’argent et leurs productions sont moins valorisées. Il était donc nécessaire de créer un espace dédié à ces artistes où ils obtiendraient la médiatisation qu’il faut.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


L’industrie de la musique est plein d’artistes aussi incroyables que talentueux mais n’est profitable qu’aux superstars issues des majors. L’ambition de Noistr est d’aider les artistes et labels indépendants à avoir plus de reconnaissance.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet est né en 2013 et la plateforme va être disponible en Mars 2015.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Noistr s’adresse aux artistes de tous bords mais aussi aux fans afin de les rapprocher encore un peu plus.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Un artiste inscrit sur la plateforme va drainer ses fans. Par ailleurs grâce au Community Management, nous mettront en avant les artistes sur différents réseaux sociaux.


Un réseau communautaire de promotions, de distributions et de ventes de musiques en ligne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


La production d’un album coûte environ 15 euros. Nous proposons de rémunérer les artistes jusqu’à 90% de leurs ventes, ce qui représente 13,5 euros.

En plus grâce au système “Pay What You Want” les artistes vont fixer leurs prix mais aussi la possibilité de laisser aux fans de proposer un prix.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nous ne regardons pas ce que fait la concurrence mais nous ne faisons pas non plus abstraction d’elle.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons des technologies de recommandations et de recherche de contenus.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


On se démarque grâce à l’expérience utilisateur unique que nous proposons à nos consommateurs mais aussi la place centrale que nous accordons aux artistes.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Noistr veut tout d’abord se faire une place, se faire connaître, évoluer sereinement.


Quels sont vos besoins ?


Une équipe marketing dédiée et les moyens de financer la campagne. Recruter à temps plein un développeur d’affaire pour le management avec nos partenaires.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Noistr veut se positionner comme leader de la distribution numérique pour artistes et labels indépendants en France d’abord. La notoriété acquise nous permettra d’aborder le marcher européen et donc le marché mondial.