NLP Cloud

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 21/03/2021 à 17:50
Logo de la startup NLP Cloud
  • Fondateurs : Julien Salinas
  • Nombre d'employés : 2

La startup NLP Cloud propose des modèles d’analyse du langage prêts à l’emploi pour vos outils !

DESCRIPTION de NLP Cloud

Que proposez vous ?


NLP Cloud propose des modèles de Natural Language Processing hautement performants, servis via une API répondant aux exigences de la mise en production.

Ces modèles sont basés sur spaCy et les transformers Hugging Face et permettent de faire de l’extraction d’entités (NER), de la classification de texte, du résumé de texte, de la réponse aux questions, de l’analyse de sentiments, et du POS tagging.

Il est possible d’utiliser des modèles pré-entrainés prêts à l’emploi ou d’uploader ses propres modèles spaCy.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


NLP Cloud épargne aux utilisateurs la fastidieuse partie DevOps pour la mise en production lors de leurs projets de NLP. Nous permettons aussi de facilement tester différents modèles hautement performants mais difficiles à installer localement.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Python, Docker, spaCy, les transformers Hugging Face, PyTorch…


Histoire de NLP Cloud

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant que développeur utilisant moi-même du NLP dans mes projets, je me suis rendu compte de l’absence de solutions simples et robustes permettant de mettre du NLP en production. En me renseignant j’ai alors constaté que de nombreux projets de Data Science NLP échouaient précisément à cause de cette étape de la mise en production.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


En constatant à quel point le besoin d’une solution cloud pour la mise en production était important sur mes projets, à quel point d’autres entreprises avaient le même souci, et à quel point le marché de l’IA et du NLP étaient en plein boom, je me suis lancé.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet a débuté à l’été 2020 et a été officiellement lancé en janvier 2021.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nos coeurs de cible sont les développeurs et data scientists.

Ce sont aussi les CTO qui sont responsables de la livraison de leurs projets de machine learning.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous nous sommes fait connaître par les réseaux sociaux et forums spécialisés en NLP (Reddit, Kaggle, etc.) et nous travaillons actuellement à améliorer notre référencement naturel.


Modèles NLP haute performance, basés sur spaCy et Hugging Face, servis via une API, pour de l'extraction d'entités, de la classification de texte, et plus !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous nous rémunérons sous forme d’abonnement mensuel à l’API.

Une premier plan gratuit permet d’effectuer 3 requêtes par minute sur l’API, peu importe le modèle utilisé. Les plans supérieurs fournissent plus de requêtes et la possibilité d’utiliser un GPU pour de meilleures performances.


LES AVANTAGES de NLP Cloud

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Google Cloud Natural Language, Amazon Comprehend, IBM Whatson, Monkey Learn, Razor text, Hugging Face inference API.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous sommes les seuls à réunir les meilleurs modèles pré-entrainés du marché (spaCy et Hugging Face).

Nous permettons d’uploader des modèles spaCy custom (personne d’autre ne le fait).

Nos prix sont très attractifs.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous sommes les seuls à réunir les meilleurs modèles pré-entrainés du marché (spaCy et Hugging Face).

Nous permettons d’uploader des modèles spaCy custom (personne d’autre ne le fait).

Nos prix sont très attractifs.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre principal but est de grossir sans renier nos valeurs, et tout en assurant la robustesse de notre produit. Nous avons construit un produit solide et scalable, et nous entendons bien ne jamais rogner sur la qualité.


Quels sont vos besoins ?


Nos besoins actuels, maintenant que la plateforme tourne parfaitement et que le nombre d’utilisateurs croit de façon importante, est d’amplifier l’acquisition en investissant sur le marketing.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans un an nous estimons que l’entreprise aura atteint les 500k€ de CA avec 5 employés.

Nous serons présents à 50% sur le marché américain, et 30% en France, et 20% dans le reste du monde.