Neyka

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison #Sante Hygiène Dernière mise à jour : 10/06/2021 à 09:47
Logo de la startup Neyka

La startup Neyka a conçu une gamme de produits capillaires naturels à destination des cheveux texturés.

DESCRIPTION de Neyka

Que proposez vous ?


Neyka est une marque de produits capillaires dédiés aux cheveux bouclés, frisés et crépus.
La gamme permet de construire une routine capillaire complète en 4 étapes :
1. le Shampoing pour laver en douceur

2. l’Après-Shampoing pour nourrir et démêler

3. le Leave-In (soin sans rinçage) pour hydrater et assouplir

4. le Curl Maker (gelée coiffante) pour définir les boucles
Au-delà de la vente de produits, nous offrons des conseils personnalisés et de l’aide dans la mise en place d’une routine adaptée en fonction des besoins et spécificités de chaque boucle.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Aujourd’hui, beaucoup de produits présents en grande distribution contiennent des silicones, des sulfates ou encore des parabens et ne sont pas adaptés aux cheveux texturés.
Les femmes ayant des cheveux bouclés, frisés, crépus ou ondulés ont du mal à trouver les bons produits. C’est pour cela que nos soins sont formulés sans sulfates, silicones, parabens ni huiles minérales et contiennent plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Notre gamme de produits constitue une routine complète qui s’utilise de manière très simple en seulement 4 étapes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons développé un site e-commerce pour la vente de nos produits.


Histoire de Neyka

Comment avez vous eu l’idée ?


J’ai moi-même souffert du manque de produits adaptés et du manque d’information sur l’entretien de mes cheveux.
Comme beaucoup de femmes, j’ai lissé mes cheveux pendant de nombreuses années afin de rentrer dans les cases.
Lorsque j’ai décidé de porter mes cheveux au naturel, j’ai tout de suite remarqué le manque de produits adaptés à mes cheveux. La majorité des produits que j’achetais provenaient des États-Unis.
Alors un jour, j’ai décidé de formuler et conditionner mes propres produits afin de les apporter sur le marché et les rendre accessibles à tous. Il me tenait à coeur de créer des produits naturels et adaptés à toutes les boucles !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


L’idée m’est venue seule. Avant d’en parler à mon entourage, j’ai voulu m’assurer que le projet soit viable en rédigeant le business plan. Cette étape m’a permis de clarifier et structurer le projet.
Lorsque je me suis rendue compte que j’avais toutes les cartes en main, j’ai saisi cette opportunité et je me suis lancée dans cette aventure.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


J’ai commencé ce projet en 2019, lorsque j’étais encore étudiante en alternance dans une école de commerce. Jongler entre les études / alternance et Neyka m’a demandé énormément d’organisation et de rigueur, mais le défi a été relevé !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les femmes aux cheveux bouclés, frisés, crépus ou ondulés qui portent leurs cheveux au naturel et consomment des produits qualitatifs, éthiques et responsables. Mais aussi les hommes qui prennent soin de leurs cheveux !


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous travaillons chaque jour sur le développement de la notoriété. La Neyka Family s’agrandit de jour en jour, notamment grâce à nos réseaux sociaux, nos évènements mensuels (ateliers, coachings, challenges, webinars…) et nos collaborations avec des influenceurs.
Nous misons également sur les relations presse pour nous faire connaître auprès de notre public cible.


Neyka est une marque française de produits naturels dédiés à la beauté des cheveux bouclés, frisés, crépus et ondulés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous avons 2 types de business modèles :
Le premier est le B2C (Business to Customer) à travers le site [neyka.fr](http://neyka.fr). Les produits et services sont accessibles à la vente pour les particuliers.
Le deuxième est le B2B (Business to Business), c’est-à-dire travailler avec des partenaires qui nous font confiance et qui revendent nos produits.


LES AVANTAGES de Neyka

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont les marques françaises de produits capillaires comme Les secrets de Loly, Kalia Nature ou encore Noire ô Naturel.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La Neyka Routine est simple d’utilisation et se compose de produits formulés et fabriqués en France. Nos matières premières comme notre beurre de cacao, beurre de karité ou encore notre huile de coco sont biologiques.
De plus, nous organisons des évènements comme des ateliers, des challenges ou encore des webinars avec notre communauté afin d’aborder des sujets spécifiques aux cheveux bouclés, frisés et crépus.
Grâce à internet, nous avons accès à énormément d’informations mais il est parfois difficile de faire le tri, c’est pour cela que nous partageons nos astuces sur notre site internet et nos réseaux sociaux !


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos produits, l’univers et l’image de marque Neyka nous permettent de nous démarquer.
Nous partageons nos neykastuces au quotidien avec notre communauté et proposons un accompagnement personnalisé dans la mise en place d’une routine capillaire.
Nous mettons également en avant des femmes qui ont décidé de revenir au naturel et de porter leurs cheveux avec fierté. Leurs témoignages sont disponibles sur notre site https://neyka.fr/neyka-family


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous sommes très attachés à cette entreprise et souhaitons continuer à développer la mission et la vision que nous avons pour celle-ci sur le long terme. Ainsi, aucune opération de rachat ou de cash out n’est prévue.


Quels sont vos besoins ?


Nous faire connaître ! En tant que jeune marque, il est indispensable de gagner en notoriété afin de gagner la confiance de nos potentiels clients et partenaires.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


D’ici un an, nous aurons agrandi la Neyka Family et vous pourrez retrouver la Neyka Routine dans plusieurs boutiques et e-shop spécialisés en France, en plus de notre site. Et d’autres projets verront le jour !
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