Placer l’humain au cœur du travail hybride : Zoom acquiert la start-up Workvivo pour renforcer l'expérience employé
La transaction devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l’exercice 2024. Les termes de la transaction n’ont pas été divulgués.
Zoom annonce l’acquisition de Workvivo, une société de logiciels de communication pour les employés. Cette acquisition renforcera l’offre de Zoom en matière d’expérience employé et offrira aux clients de nouvelles façons de garder leurs employés informés, engagés et connectés.
La plateforme de communication et d’engagement des employés offrira aux clients de Zoom de nouveaux moyens de maintenir les employés informés, engagés et connectés dans le modèle de travail hybride d’aujourd’hui.
Zoom Video Communications Inc. (NASDAQ : ZM), la plateforme spécialiste des communications unifiées, annonce l’acquisition de Workvivo, une société de logiciels de communication pour les employés. Cette acquisition renforcera l’offre de Zoom en matière d’expérience employé et offrira aux clients de nouvelles façons de garder leurs employés informés, engagés et connectés.
A l’heure du travail hybride, les effectifs sont très différents de ce qu’ils étaient il y a quelques années. Les dirigeants doivent penser différemment pour retenir les talents et préserver la culture de l’entreprise.
70 % des employés américains sont des travailleurs de première ligne qui ne peuvent être en mode hybride. Ce sont des personnes qui veulent se sentir liées à leurs collègues et à leurs dirigeants, quel que soit leur lieu de travail. Engager les employés et stimuler la culture par la connexion n’est plus un avantage, c’est un impératif pour réussir dans l’environnement commercial d’aujourd’hui.
Fondée en 2017, Workvivo offre une plateforme d’expérience employé moderne et riche en fonctionnalités, combinant des outils avancés de communication interne et d’engagement, un intranet social et une application employé, le tout fusionné en un hub central, formant le cœur de l’écosystème numérique d’une entreprise. L’offre de Workvivo a connu une croissance à trois chiffres au cours des trois dernières années et est utilisée par des centaines de clients dans le monde entier, des PME à certaines grandes entreprises comme Raynair et Amazon.
Avec cette acquisition, Zoom poursuit son évolution pour offrir la meilleure plateforme de collaboration de bout en bout axée sur la facilitation du travail moderne et la dynamisation du lieu de travail numérique. À la suite de la clôture de la transaction, Zoom prévoit intégrer les capacités de Workvivo à sa plateforme afin d’offrir aux employés une expérience de premier ordre. Les fondateurs de Workvivo, John Goulding et Joe Lennon, ainsi que toute l’équipe de Workvivo, joueront un rôle déterminant dans la stratégie d’innovation en matière d’expérience des employés.
“Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de Workvivo au sein de Zoom. La puissance de la plateforme d’expérience employé de Workvivo, avec son offre robuste de communication et d’engagement combinée à la plateforme de collaboration tout-en-un de Zoom, permet aux organisations d’exploiter pleinement le potentiel de leurs employés et de faire évoluer leur culture d’entreprise dans un monde hybride “, a déclaré Kelly Steckelberg, CTO de Zoom. “Workvivo a établi la norme en matière de communication avec les employés, aidant les entreprises à atteindre et à impliquer des millions d’employés dans le monde entier. Workvivo met l’accent sur la facilité d’utilisation et la simplicité du design, offrant la meilleure expérience utilisateur, ce qui correspond parfaitement à l’ADN de Zoom.”
“Le rythme rapide d’innovation de Zoom et le dévouement persistant à construire des produits axés sur l’humain est la raison pour laquelle nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous joindre à l’équipe”, a déclaré John Goulding, CEO et cofondateur de Workvivo. “Notre plateforme remplace les outils de communication interne désuets et encombrants par une expérience sociale dynamique et familière, et elle a fait ses preuves avec des niveaux d’adoption inégalés. Avec Zoom, nous pouvons bâtir de grandes choses ensemble, rendre le travail d’équipe plus significatif et étendre la collaboration au-delà des travailleurs du savoir, ce qui nous permet de rejoindre les employés qui se sont historiquement sentis déconnectés de l’entreprise. ”