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Zeliq annonce un seed de 10 millions de $ pour son outils de prospection

#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:31
  • Fondateurs : Dorian Ciavarella
  • Nombre d'employés : 35
  • Levée de fonds : 9 millions d'euros

Zeliq lève 10 millions de dollars en seed pour équiper les commerciaux d’une plateforme SaaS de prospection tout en un boostée à l’IA

Zeliq est une plateforme qui regroupe l’ensemble des outils dédiés aux équipes commerciales, facilitant ainsi leur travail grâce à des données fiables et à une prospection multicanale basée sur l’intelligence artificielle.

En seulement un an, Zeliq a réussi à lever un total de 15,4 millions de dollars et à séduire plus de 2 000 utilisateurs en moins de 6 mois, ce qui en fait l’une des start-up à la croissance la plus rapide d’Europe. Cette levée de fonds a été menée par Exor Ventures, la société d’investissement de la famille italienne Agnelli, avec le soutien de Resonance VC.

Elle annonce également son lancement après 6 mois de beta-test.

Zeliq, la plateforme de gestion automatisée de la prospection commerciale, a récemment annoncé un deuxième tour de table de 10 millions de dollars en seed. Ce tour de table a été mené par Exor Ventures, la société d’investissement de la famille italienne Agnelli, connue pour ses investissements dans les licornes Qonto et Alan. Resonance VC, qui avait déjà investi lors du tour de table en pre-seed, a également participé à cette levée de fonds. Ainsi, seulement 6 mois après sa version beta et un an après sa première levée de fonds, Zeliq a réussi à récolter un financement total de 15,4 millions de dollars.

La startup parisienne a pour objectif de résoudre l’un des plus grands défis auxquels sont confrontées les entreprises technologiques B2B aujourd’hui : un processus de gestion des ventes éparpillé et peu efficace. Pour ce faire, Zeliq regroupe l’ensemble des outils de vente sur une seule et même plateforme, permettant ainsi aux commerciaux de ne plus jongler entre les différentes applications (identification des prospects, enrichissement des données et prospection multicanale). Après 6 mois de beta testing durant lesquels la plateforme a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme, Zeliq a officiellement lancé sa plateforme. En effet, ces derniers mois, celle-ci a enregistré plus de 1 million d’actions par mois.

L’IA donne les clés pour améliorer sa prospection commerciale

Zeliq détient une base de données impressionnante de plus de 450 millions de prospects potentiels, ce qui en fait la plus grande plateforme de vente en Europe. En plus de cela, elle offre un plug-in LinkedIn pratique pour enrichir davantage la base de données si nécessaire. Grâce à Zeliq, il est possible d’obtenir des informations précieuses et de qualité sur les contacts, comme les traits de personnalité, et sur les entreprises, telles que la taille, le chiffre d’affaires et les financements. L’intelligence artificielle de Zeliq vient également en aide lors de la prospection en suggérant des messages personnalisés pour décrocher plus de rendez-vous.

La flexibilité de cette solution en fait un outil idéal pour de nombreux professionnels. Ainsi, les commerciaux, les spécialistes du marketing, du growth, les entrepreneurs indépendants et tous les services liés aux ventes peuvent l’utiliser efficacement.

En moins d’une année, Zeliq a réussi à séduire plus de 2 000 utilisateurs à travers le monde, et ce, sans aucun budget marketing. Actuellement, la moitié de ses utilisateurs se trouve en France, un quart aux États-Unis, et les 25 % restants sont répartis dans d’autres pays. L’ambition immédiate de Zeliq est de se faire une place sur le marché américain. Les fonds récoltés seront donc investis dans le marketing, le développement produit et le recrutement afin d’accélérer sa croissance aux États-Unis et à l’international.

“Zeliq rend le cycle de vente plus fluide et donne plus de temps aux commerciaux pour se consacrer à la vente en tant que telle. Nous avons défini la manière la plus efficace pour les commerciaux de travailler, en donnant aux équipes l’automatisation des process dont elles ont besoin pour conclure des contrats plus rapidement. Cette aventure est possible grâce à la confiance de nos investisseurs dans le projet, et nous sommes fiers d’avoir concrétisé ces partenariats en un temps record, le tout sans roadshow traditionnel. Exor Ventures et Resonance VC apportent une richesse et une diversité d’expériences qui nous aideront à améliorer la plateforme, à nous développer aux États-Unis et au-delà, et à poursuivre notre trajectoire de croissance” explique Dorian Ciavarella, CEO et co-fondateur de Zeliq

“Au cours de ces dernières années, nous avons constaté l’explosion des solutions go-to-market dues à un cycle de vente devenu complexe et une augmentation du nombre d’outils dédiés à la vente. Chez Exor Ventures, nous sommes convaincus qu’une nouvelle génération de solutions basées sur l’IA – favorisant une approche « sales-in-a-box » – est le seul moyen de résoudre ce qui est aujourd’hui l’un des plus grands défis pour les entreprises B2B. Nous avons été très impressionnés par le dynamisme de Dorian et Guillaume et de leur regard neuf sur le marché : Ils permettent aux commerciaux et aux marketeurs de gagner du temps sur leurs actions opérationnelles. ”déclare Noam Ohana and Michael Lavner de chez Exor Ventures

Zeliq a été cofondé par Dorian Ciavarella – fondateur de la plateforme d’influenceurs Hivency, qui a été rachetée en 2021 par Skeepers, spécialiste de l’expérience client – avec l’ancien directeur financier de Hivency, Guillaume Cruz. Dorian Ciavarella est également un business angel, et c’est par ses expériences passées qu’il s’est rendu compte que de nombreuses entreprises avaient du mal à fluidifier les process de prospection.