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yper

#news Dernière mise à jour : 20/03/2020
  • Fondateurs : Jacques Staquet et Cédric Tumminnello

COVID19 : yper confirme son engagement et propose désormais la gratuité de son service à certains publics.

C’est tout d’abord les particuliers qui ont vu le coût de leurs livraisons baisser. L’entreprise a ensuite témoigné d’une proximité particulière avec les commerçants pour qu’ils puissent trouver un appui fiable face à la demande et la détresse des consommateurs. L’ensemble des parties prenantes ont bénéficié d’un suivi de la situation régulier, par différents leviers de contact.

Dès le 18 mars, yper propose la gratuité de la livraison :
– Aux personnes de plus de 70 ans
– Aux personnes handicapées
– Aux professionnels de santé et aux forces de police luttant chaque jour contre l’épidémie.

La start-up française yper propose ​un service de livraison collaborative ​mettant en relation des particuliers dans le cadre de demandes de livraison. Ces livraisons ont comme point de départ les commerces de ​première nécessité​. Lorsqu’un particulier prend sa commande et celle de son voisin, ​un trajet est économisé​. En période de confinement, cette solution permet de ​limiter les déplacements de chacun et d’​atténuer les risques sanitaires.

Face à un tel engouement, et en accord avec les recommandations gouvernementales, yper a développé le principe de livraison sans contact auprès de ses communautés et de ses partenaires. Pour éviter la propagation des virus, les livreurs particuliers ont ensuite été invité à limiter leurs livraisons à 3 par jour, et ce dans un périmètre de 5km. Les objectifs ? Santé et raison : les shoppers sont priés de n’accepter que les demandes se trouvant sur leurs trajets obligatoires.