Home > News > WWWALK

Logo de la startup WWWALK

WWWALK

#news Dernière mise à jour : 04/08/2020
  • Fondateurs : Khlauda Mollard

WWWALK, la plus Green des agences Social Media, annonce le lancement du 1er réseau d'influenceurs responsables.

WWWALK s’impose comme l’agence des nouveaux consommateurs, à contre-pied des influenceurs consuméristes, elle annonce le lancement du 1er réseau d’influenceurs responsables, rassemblant des personnalités authentiques qui parlent à une jeunesse sensible à la cause environnementale.

Le 1er réseau composé uniquement d’influenceurs responsables.

Le réseau est composé d’influenceurs ciblés en matière de Tourisme Durable, Slow Beauty, Healthy Food, Green Tech, Mode Éthique et Upcycling, dont les publications sont partagées sur Instagram, Pinterest et Youtube auprès de centaines de milliers d’abonnés qui apprécient leur parler-vrai et leurs conseils pratiques qui donnent envie d’agir.

Ces éco-influenceurs ont été sélectionnés par l’agence WWWALK, en fonction d’une charte de consommation raisonnée, permettant de prendre part au mouvement des marques territoriales et commerciales par leurs regards ou leurs opinions. Les projets mis en place concernent la création de contenus, l’animation d’ateliers et de conférences.

Les marques qui se sont déjà engagées dans cette voie préfèrent s’associer à ces prescripteurs dont l’environnement est réellement au centre de leurs préoccupations. Quelques exemples d’efforts ou d’investissements que l’agence propose de valoriser :

– Création de véloroutes
– Partage d’éco-gestes
– Réduction des emballages
– Utilisation de matériaux recyclés
– Distribution en circuit court
– Obtention d’une certification
– Amélioration de la composition des produits

Une communication responsable et créative qui vise l’impact positif.

L’agence accompagne les marques dans leurs parcours vers une croissance marketing toujours plus verte et vertueuse, portée par ces nouveaux consommateurs qui représentent une clientèle d’avenir. Pour l’agence, elle même engagée dans un programme de protection de l’environnement, le 1% Planet, le marketing durable n’est pas une tendance ou un phénomène passager, il représente un outil de valorisation de ses engagements, au service d’un modèle de société, déjà en marche pour le climat.