Illustration de la news Work With Island lève 600 000 euros

Work With Island lève 600 000 euros

#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 17:43
  • Fondateurs : Robin de Thiersant et Yoann Paulin
  • Nombre d'employés : 10
  • Levée de fonds : 600 000

Work With Island lève 600 000 euros auprès d'une quinzaine de Business Angels

Work With Island est la startup qui révolutionne les espaces de travail. Fondée en 2019, l’entreprise conçoit des solutions acoustiques innovantes et modulaires pour s’adapter aux nouveaux environnements de travail. La startup vient de finaliser un 1er tour de table de 600 000 euros pour accélérer son développement commercial.

Work With Island poursuit son développement avec le soutien d’une quinzaine de Business Angels de renom: Bertrand Uzeel (Welcome to the Jungle), Christophe Courtin (Courtin Investment), Jeremy Charoy (Lalalab) et Eric Larcheveque (Ledger) ont participé à l’opération. Malgré un contexte incertain lors de la clôture du tour de table (juin 2020), le projet de Work With Island a emporté l’adhésion de ces investisseurs de premier plan. Ces derniers ont été séduit par l’approche inédite dans ce marché : une offre simple reprenant les codes du BtoC, la possibilité d’acheter sur internet, des prix transparents, 100 jours d’essais, livraisons et retours gratuits.

Cette levée s’inscrit dans le cadre d’une transformation profonde des modes de travail. D’un côté, pour les utilisateurs c’est une pièce supplémentaire pour passer ses appels ou visioconférences, un besoin exacerbé par la démocratisation du télétravail. Pour les gestionnaires d’espaces d’autre part, cela représente plus de flexibilité dans leurs aménagements avec la possibilité de configurer leurs espaces à l’infini : les solutions proposées par la startup sont démontables et remontables pour être déplacées ou emportées au gré de l’évolution des besoins. Work With Island, avec ses capsules insonorisées, répond à ces nouvelles problématiques en offrant aux salariés un lieu d’isolement, propice à la sérénité. Fabriquées en Vendée et issues d’un circuit court, transparent et local, les capsules sont isolées phoniquement à partir de matériaux recyclés.

Présente sur le marché français, la startup a été propulsée par la pandémie qui rebat les cartes de l’organisation dans le tertiaire. Elle ambitionne son déploiement européen dès début 2022, pour à la fois accompagner ses clients à l’international et ouvrir de nouveaux marchés.

Cofondée par Robin de Thiersant qui après avoir commencé sa carrière en tant qu’analyste au sein de fonds d’investissement (Chausson Finance et Omnes Capital), avait, créé Zenbase en 2016, un logiciel de feedback en entreprise et Yohann Paulin qui a commencé sa carrière en tant que consultant chez EY avant de devenir Head of Sales de la startup Hublo. En 2019, ils ont cofondé Work With Island. La startup conçoit des solutions acoustiques innovantes et modulaires pour s’adapter aux nouveaux environnements de travail.