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WeWard lance une offre Covid pour soutenir les commerçants

#news Dernière mise à jour : 28/05/2021 à 09:11
  • Fondateurs : Yves Benchimol
  • Nombre d'employés : 15

La plateforme WeWard s'engage auprès des commerçants locaux

La startup WeWard a lancé « l’offre covid » (https://pro.weward.fr/), une initiative ayant pour objectif de soutenir les commerçants locaux en cette période de réouverture des commerces.

Elle propose de référencer gratuitement le point de vente des commerçants et restaurateurs sur son application mobile et récompense elle-même ses utilisateurs pour chaque achat effectué chez les commerçants inscrits à cette offre ayant pour objectif d’encourager la reprise de la consommation. La plateforme leur donne donc la possibilité d’être visibles auprès de deux millions et demi de Français, de leur générer du trafic et des ventes additionnelles via son système de référencement dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaires.

Crise sanitaire, pandémie, confinement, mesures de freinage renforcées, couvre-feu… Il y a un peu plus d’un an, ce lexique était pratiquement inconnu au bataillon. Toutes les Françaises et tous les Français ont été touchés d’une manière ou une autre par la circulation du coronavirus et des mesures instaurées par le gouvernement pour la combattre. Mais les personnes physiques ne sont pas les seules à avoir été atteintes par la propagation de la Covid-19 : les personnes morales ont été frappées de plein fouet par la crise économique provoquée par la crise sanitaire.

Le plan de déconfinement annoncé récemment par le gouvernement prévoit une (énième) réouverture des commerces considérés comme « non essentiels » ce mercredi 19 mai 2021 sur tout le territoire national. Afin de soutenir les commerces de proximité dans le redémarrage de leurs activités, la startup WeWard propose de référencer gratuitement leur point de vente sur son application mobile pendant 1 mois. Elle s’engage également à récompenser elle-même ses utilisateurs pour chaque achat effectué chez les commerçants inscrits à cette offre ayant pour objectif d’encourager la reprise de la consommation. La plateforme donne donc la possibilité aux commerçants d’être visibles auprès de deux millions et demi de Français, de leur générer du trafic et des ventes additionnelles via son système de référencement dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaires.

WeWard compte déjà plus de 500 partenaires dans des domaines variés (sport, cosmétique, prêt à porter, restauration…) qui adhèrent au concept de l’application. Yves Benchimol, co-fondateur de WeWard, affirme que cette initiative est « une solution innovante pour soutenir le pouvoir d’achat des consommateurs, redynamiser les centres villes et favoriser la lutte contre la sédentarité dans cette phase de déconfinement. Mais il a comme objectif primordial de donner la possibilité aux commerçants physiques de pallier l’inactivité économique qui traverse actuellement l’Hexagone ».