Illustration de la news WeProov améliore son outil d'analyse d'image

WeProov améliore son outil d'analyse d'image

#news Dernière mise à jour : 16/06/2022 à 08:02

WeProov dévoile sa nouvelle fonctionnalité Contrôle Qualité Photo guidée par l’IA

WeProov, le leader français des solutions digitales d’inspection pour les acteurs de l’automobile et de l’assurance, vient de lancer sa nouvelle technologie d’I.A au service du contrôle de la qualité photo. Grâce à ce correcteur instantané de photos I.A, digne d’un assistant intelligent : terminé les images de mauvaise qualité, les erreurs de cadrage…. et donc les rapports inexploitables !

L’I.A DE WEPROOV FRANCHIT UN NOUVEAU CAP !

Depuis 2015, WeProov développe des solutions d’inspection permettant la prise de photos de véhicule (WeProov Partner, WeProov Claim et WeProov Fleet) boostées à l’I.A. Jusqu’à présent, cette dernière était capable de détecter, d’identifier et de chiffrer la présence de dommages sur un véhicule.

Aujourd’hui, la société va encore plus loin en mettant sa technologie d’I.A au service du contrôle qualité photos. Désormais, l’I.A accompagne les utilisateurs lors du photo-scan et peut détecter trois types d’anomalies rendant les clichés inexploitables ou peu lisibles :

• La détection d’une luminosité trop forte ou trop faible.
• La détection du flou gaussien et du flou mouvement.
• La détection de la présence ou non d’un véhicule dans l’objectif.

A la clé : des prises d’images assistées par l’I.A avec un retour direct permettant la validation instantanée des photos pour les utilisateurs et, pour les clients finaux (assureurs, courtiers, gestionnaires de parcs, etc.), un contrôle renforcé des processus avec des rapports d’inspection toujours parfaitement exploitables.

UN OUTIL DE CONTRÔLE INSTANTANÉ POUR OPTIMISER LA QUALITÉ PHOTOS

Concrètement, en cas de problème au moment de la prise de photos, l’utilisateur est immédiatement informé. Les indications de l’I.A peuvent toutefois être ignorées afin de laisser une marge de manœuvre. Si l’utilisateur décide de ne pas tenir compte des recommandations de l’I.A pour terminer son rapport, WeProov conserve néanmoins une trace selon laquelle l’I.A a été sollicitée.

Le rapport qui est généré indique alors qu’une erreur a été relevée lors de la prise photo mais que l’utilisateur est passé outre. Grâce à cette information, l’administrateur en fin de chaîne de valeur dispose d’une visibilité en cas de problème constaté.

DES UTILISATEURS RESPONSABILISÉS ET DES PROCÉDURES D’INSPECTION AMÉLIORÉES

In fine, l’I.A de WeProov agit comme un véritable assistant intelligent en fournissant une aide précieuse pour l’utilisateur lequel, responsabilisé, est amené à soigner son inspection.

Sur les plans opérationnel et technique, ce nouvel outil doit permettre de rendre toutes les inspections exploitables en créant un cercle vertueux où tous les intervenants de la chaîne de valeur vont améliorer leurs protocoles d’inspection et, finalement, gagner du temps.

UNE I.A ENTRAINÉE SUR PLUS D’1M DE VÉHICULES ET PORTÉE PAR UNE VOLONTÉ D’INNOVATION

Pour mettre au point cette fonctionnalité, WeProov a entrainé son I.A pendant 24 mois sur plus 1 millions de véhicules, soit 5 000 inspections / jour, et plus de 48M de clichés, pour atteindre un taux de fiabilité de 95%.

S’appuyant sur son expertise métier et son expérience photos et véhicules, WeProov continue donc de démontrer sa capacité d’innovation avec pour ambition de toujours mieux accompagner ses clients au travers de solutions en adéquation avec leurs besoins actuels et alliant économies et performance opérationnelle.