Home > News > WeProov

Logo de la startup WeProov

WeProov

#news Dernière mise à jour : 20/11/2019

WeProov poursuit ses signatures de contrat en inspectant le parc automobile de G7 Taxi Services

WeProov, première solution d’inspection digitale pour les acteurs du marché de l’auto et de l’assurance, déploie sa solution auprès de 1100 véhicules du parc automobile de G7 Taxi Services, un des leaders du taxi à Paris et en Ile-de-France. A chaque étape de la location, les contrôleurs du parc réalisent désormais un constat digital WeProov pour chaque véhicule. Cette solution 100% digitale et automatisée vient ainsi remplacer l’ancienne procédure papier.

PLUS DE 1100 VÉHICULES AUDITES VIA WEPROOV

WeProov a déployé dans un premier temps sa solution en tant que POC durant 3 mois puis elle a été largement adoptée par le réseau qui a décidé de poursuivre la collaboration pour 48 mois. WeProov a su durant les premiers mois de tests montrer toute la pertinence de sa solution technologique.

Au total, 1100 véhicules sont désormais certifiés avant un départ et au moment de la restitution. Les contrôleurs du parc et les clients peuvent ainsi connaître précisément l’état du véhicule loué.

Concrètement, le service proposé par WeProov, parmi les autres – orientation réparateur, déclaration de sinistres, chiffrage – permet aux salariés de G7 Taxi Services de réaliser depuis leur smartphone ou tablette (iOS, Android), un photo-scan complet et guidé de l’état d’un véhicule et d’établir un rapport horodaté, géolocalisé et sécurisé en quelques minutes. Une fois l’état des lieux réalisé, les deux parties signent directement via l’application pour le valider.
L’état des lieux réalisé par la start-up WeProov garantit, par mécanisme cryptographique, certificat numérique et Blockchain, des inspections inaltérables et infalsifiables. Tandis que les références photos avant/après protègent des doutes et litiges en assurant bonne foi et transparence.

Grâce à ce service clé en main, G7 Taxi Services entend améliorer la transparence avec ses clients, la qualité de ses procédures de contrôle, la visibilité de l’état de son parc et in fine gagner en productivité.