Weborama lance un service Customer Data Platform
#news Dernière mise à jour : 22/10/2024 à 16:51, publié le : 13/09/2023Weborama crée CDP Start la plateforme de gestion de données clients, adaptée aux PME et aux start-ups
CDP Start, basée sur l’infrastructure technologique avancée de Weborama, est une plateforme de gestion des données clients (CDP) de nouvelle génération qui offre toutes les fonctionnalités d’une CDP puissante. Elle est conçue pour traiter un volume de données moins important, ce qui permet une tarification adaptée aux acteurs disposant de ressources Tech&Data limitées.
CDP Start, elle a tout d’une grande
La nouvelle offre CDP Start de Weborama est une solution accessible et innovante qui intègre toutes les fonctionnalités clés d’une CDP. Elle permet de collecter et d’unifier les données clients provenant de diverses sources, en ligne et hors ligne, afin de créer une vue unique, cohérente et complète de chaque client. Comme le volume de données collectées est limité, l’annonceur peut bénéficier d’une solution financièrement attractive qui peut évoluer pour soutenir la croissance des start-ups ou des PME.
La CDP Start, qui bénéficie de l’infrastructure technologique de Weborama, centralise les données nominatives et comportementales provenant de la navigation sur le site ou les applications, de l’exposition aux campagnes marketing, des flux clients et des partenariats data. Elle permet aux annonceurs d’activer leurs propres audiences et de créer des campagnes marketing ciblées et personnalisées.
Enfin, la CDP Start offre aux petites et moyennes entreprises l’opportunité de disposer d’un outil puissant pour gérer leurs données clients, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe d’experts.
« Pour les clients PME et start-ups, l’offre CDP Start est la garantie d’un accompagnement de proximité adapté à leur taille, grâce à une solide équipe d’experts de la Data et du Marketing. Un avantage non négligeable pour des entreprises dont la France est le marché prioritaire, tout en ayant la garantie d’une technologie “scalable” qui s’adapte à leur croissance. » Mykim CHIKLI, CEO EMEA, de Weborama
Pourquoi CDP Start est déjà utile à YourArt
YourArt, inaugurée en mai 2023, est la première plateforme dédiée à l’art et à la technologie, conçue pour tous les amateurs d’art sans distinction. Son objectif principal est d’accroître rapidement sa visibilité auprès des passionnés d’art, des artistes, des galeries et des collectionneurs.
« Nous souhaitions disposer d’un outil puissant et accessible, mais à l’échelle de la jeune entreprise qu’est YourArt, explique Laurence Bonicalzi Bridier, CEO de YourArt. Il est impératif pour nous d’augmenter considérablement notre reach et d’intégrer rapidement des utilisateurs dans notre base de données CRM. »
La CDP Start de Weborama a été mise en place en seulement deux semaines et était opérationnelle un mois avant le lancement officiel de la start-up YourArt. Grâce à cette plateforme, YourArt peut désormais :
– Obtenir une vue complète à 360° de ses membres et utilisateurs ;
– Améliorer l’ensemble du parcours utilisateur, y compris la rétention des clients, l’acquisition de nouveaux clients, la réduction du taux de désabonnement, la personnalisation des parcours sur le site web, l’automatisation de toutes les campagnes, l’amélioration de la fidélisation des clients et le suivi du retour sur investissement de toutes les actions marketing et publicitaires ;
– Disposer de toutes ces données et informations pour créer des cas d’utilisation métiers (connaissance du client, activation publicitaire et marketing, mesure de l’efficacité, relation client…) ;
– Disposer d’un véritable hub de connaissance client pour toute l’entreprise ;
– Construire son propre patrimoine de données indépendant et autonome à long terme.
Quelques semaines seulement après sa création, YourArt était déjà capable de personnaliser et de piloter l’expérience de ses consommateurs et d’optimiser son mix Média & Marketing grâce à une connaissance très détaillée de ses utilisateurs.