Logo de la startup We Go GreenR remporte l’appel d’offres « Tourisme Durable Outre-Mer »

We Go GreenR remporte l’appel d’offres « Tourisme Durable Outre-Mer »

#news Dernière mise à jour : 21/06/2022
  • Fondateurs : Marie-Pierre Schaubroeck et Stéphane Vincent-Montagnon

Grâce à sa solution GreenFlow, We Go GreenR remporte l’appel d’offres « Tourisme Durable Outre-Mer » lancé par Atout France, en collaboration avec le Ministère des Outre-Mer !

Partage cette bonne nouvelle

Alors que l’Etat se mobilise pour développer le tourisme durable, la plateforme de réservation dédiée au tourisme durable We Go GreenR vient de remporter l’appel d’offres « Tourisme Durable Outre-Mer », pour accompagner dans leur démarche RSE près de 3000 établissements d’Outre-Mer à l’aide de modules de professionnalisation.

GreenFlow : 1er parcours digital clé-en-main qui accompagne les établissements touristiques dans leur transition écologique.

D’abord destinée au grand public avec sa plateforme d’hébergements et d’expériences touristiques éco-responsables, We Go GreenR a lancé début 2022 un programme innovant baptisé “GreenFlow” : ce parcours 100% digital peut accompagner tous les hébergements touristiques dans leur transition RSE, quelque soit leur taille et leur zone géographique !

Un parcours en 3 parties :

GreenFlow Diagnostic permet de faire un état des lieux de la démarche éco-responsable de son hébergement, et obtenir ainsi un plan d’actions personnalisé

GreenFlow Académie est une formation 100% en ligne sur le développement durable et l’éco-responsabilité à travers une quinzaine d’ateliers couvrant les enjeux d’un tourisme durable, la gestion des ressources (énergie, eau, déchets), la mobilité, l’alimentation… Ces ateliers allient à la fois une approche ludique et pragmatique en prenant les exemples du quotidien d’un établissement touristique, et en proposant des solutions existantes pour répondre aux enjeux concernés.

GreenFlow Solutions
permet aux établissements touristiques de trouver immédiatement les meilleures solutions éco-responsables répondant à leurs problématiques tout en économisant en moyenne 10%.

Une fois le parcours terminé, et après avoir enclenché des démarches concrètes, les établissements pourront, s’ils le souhaitent, être référencés sur We Go GreenR, la plateforme de réservation du tourisme durable. Un atout pour augmenter leur visibilité et séduire des voyageurs soucieux de leur empreinte écologique.

3000 hébergements d’Outre-Mer pour entamer une démarche RSE avec GreenFlow.

A partir de septembre, les hébergeurs de 7 territoires (Guadeloupe, Martinique, Guyane, Ile de la Réunion, Mayotte, Polynésie et Nouvelle-Calédonie) bénéficieront gratuitement du programme clé-en-main GreenFlow pour être accompagnés dans leur transition écologique.