Waiter

Waiter, la 1ère application de rencontres pour « décrocher » des applications de rencontres

 

Stop au zapping de milliers de profils sur les sites de rencontres. Stop aux heures perdues, aux matchs inutiles et relations sans lendemain. Waiter a créé le premier concept « detox » pour ne passer qu’une minute par jour en ligne et rencontrer LA bonne personne, à condition de faire le bon choix. L’application présente trois profils quotidiennement et il n’est possible d’en choisir qu’un seul pour matcher. Un concept gratuit qui a déjà séduit plus de 100 000 personnes en France.

Waiter ne prend qu’une minute par jour

La detox Waiter se fait en trois étapes. La première consiste à passer moins de temps en ligne et beaucoup plus dans la vraie vie pour se préparer à bien matcher. Ce principe est expliqué dès l’inscription par Cloé, la marraine de l’application qui accompagne les utilisateurs tout au long de leur parcours. Cloé a déjà reçu 50 000 messages et remerciements par tchat.

Trois profils présentés, un seul choix possible

La deuxième étape detox consiste à faire le bon choix pour l’utilisateur qui découvre chaque jour trois personnes à rencontrer. Il ne peut en choisir qu’une seule pour matcher gratuitement à condition d’être lui aussi choisi. Le destin étant parfois surprenant, il est possible d’être choisi en deuxième chance par une des autres personnes présentées. Dans ce cas, le match est dévoilé en achetant des tips au prix symbolique d’un euros pour éviter les matchs par curiosité.

Des profils détaillés, notés et vérifiés

Tout le concept repose sur la confiance des utilisateurs envers le sérieux de l’application : confiance dans la possibilité de matcher gratuitement, confiance dans l’accompagnement de Cloé. Mais aussi confiance dans les profils présentés qui peuvent être détaillés avec un grand nombre d’informations utilisées par l’algorithme de matching. Un système de notation des profils par l’utilisateur permet, en plus, d’affiner les futures recherches. Les photos sont quant à elles vérifiées à l’aide d’un selfie qui garantit leur authenticité.

Voilà pourquoi Waiter s’est rapidement fait connaître sur les réseaux sociaux avec plus de 100 000 inscriptions en France et 400 000 messages échangés dont 45% par des femmes. L’application est très fière d’être la mieux notée sur Google play.

A PROPOS DE WAITER : Sébastien PIGATI est le cofondateur de l’application. Après avoir travaillé dans la communication il crée un réseau social de sorties et rencontres en 2010 avec deux millions d’inscriptions et s’aperçoit de la tendance de surconsommation dans le dating. Il décide de créer Waiter avec Yves NEVCHEHIRLIAN, ingénieur expert en big data. Lancée en février 2018, l’application est disponible en France sur Google play et l’App Store. Le lancement à l’international est prévu pour janvier 2020.

Cette news a été mise à jour le 7 August 2019 par Roux-Poudrel

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Waiter
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: