Vivoka

Le CES 2020 - Vivoka : un retour sur une expérience très high - tech

 

Le CES 2020 - Vivoka : un retour sur une expérience très high - tech

Cette année Vivoka, une start-up spécialisée dans la reconnaissance vocale a remporté son deuxième Innovation Award au CES 2020 dans la catégorie Smarti Cities .
Vivoka est une start up créée en 2015 par William Simonin le CEO et Vincent Leroy le CTO, tous les deux diplomés de la prestigieuse université de Kent en Angleterre.
Cet évènement international très médiatisé , apporte -il aux start-ups françaises ce qu’elles sont venues chercher?

Voyons l’avenir comme un monde de technologies dont le quotidien est contrôlable par… la voix.

C’est dans ce but que Vivoka propose 3 axes dans ses produits :
 Vivoka Engineering : un accompagnement dans les projets d’innovation liés à la voix, de la réflexion jusqu’à l’intégration en passant par la conception.
 Voice-Market : La première marketplace regroupant les différentes technologies de reconnaissance vocale. Toutes ses technologies sont intégrables facilement via une une unique API.
 Vivoka Hospitality : C’est une branche dédiée au monde de l’hôtellerie ou nous avons créé une solution complète permettant de repenser l’expérience client tout en optimisant les revenus et les coûts, grâce à la reconnaissance vocale.

Voka est un assistant vocal intelligent qui en mesure de contrôler vocalement une multitude d’objets connectés dans votre chambre d’hôtel. Qu’il s’agisse de luminaires, de rideaux ou volets, de système son ou encore télévision, tout est interopérable, quel que soit le protocole concerné. Mais il ne s’applique pas uniquement aux objets, il fait aussi office de room-service. Pour le moindre besoin, il suffit de le dire à l’assistant vocal, beaucoup plus simple et rapide, il saura donner des conseils sur les services de l’hôtel tels que : commander de la nourriture, des boissons ou encore envoyer un message à la réception. Mais ses capacités ne s’arrêtent pas là, il est également possible d’interagir avec l’environnement de l’hôtel comme réserver un taxi ou un restaurant, tout comme rechercher des informations sur les activités proches.

Vivoka travaille actuellement sur différents projets dans plusieurs domaines comme l’hôtellerie, l’industrie, la logistique, la banque, etc. Cependant, tous ses autres projets sont encore sous contrat de confidentialité et seront communiqués en temps voulus.

Nous renouvellerons notre expérience autant de fois que nous le pourrons. Pour Vivoka, le CES est un grand évènement qui regroupent énormément de technologies qui peuvent être liées aux technologies vocales. Comme chaque année, le CES nous apporte une grande visibilité et nous permet de réaliser une veille importante sur les dernières technologies et y confirmer l’appétence des entreprises pour la voix. L’idée est de profiter de cet évènement pour rencontrer de nouveaux partenaires ou prospect que nous n’aurions peut-être pas pu rencontrer en France.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 11 February 2020 par Dominique Bichot

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Logo de la startup Vivoka
Entrepreneurs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: