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Verteego annonce une levée de fonds de 2,5 millions € en seed

#news Dernière mise à jour : 27/04/2023 à 11:54
  • Fondateurs : Rupert Schiessl et Clément Guillon
  • Levée de fonds : 2 500 000

Verteego lève 2,5 millions d’euros pour accélérer le développement commercial de son outil d'aide à la décision d'achat de matières premières.

Verteego lève 2,5 millions d’euros pour aider les acteurs du retail à relever les défis de la croissance économique et de la sobriété grâce à sa plateforme d’intelligence artificielle.

Avec cette levée de série Seed auprès de partenaires de premier plan, Verteego va permettre aux acteurs de la distribution d’optimiser l’allocation de leurs ressources dans un contexte économique incertain, accélérer son développement et amplifier l’accompagnement de ses clients en France et à l’étranger

Raréfaction des ressources, pérennisation des troubles géopolitiques, bouleversement des habitudes de consommation… Depuis plus de trois ans, et le début de la pandémie, un ensemble de crises systémiques cumulées s’abattent sur les entreprises. A commencer par les acteurs du commerce et leur chaîne d’approvisionnement.

Pour mettre la puissance de l’intelligence artificielle au service de la prise de décision des entreprises du commerce dans toutes les étapes-clés de leur activité – de l’approvisionnement à la vente – la startup française Verteego annonce aujourd’hui une levée de fonds de 2,5 millions d’euros, avec la participation des fonds d’investissement Archipel Ventures, Supercapital, Holnest et Finoli, ainsi que de Bpifrance, qui rejoignent les investisseurs historiques comme Kima Ventures. Des experts du secteur et du SaaS se sont également associés à l’aventure, dont Charles Egly (co-fondateur de Younited Crédit), Guillaume Princen (ex-Stripe) ou encore Loïc Villers (Cap Horn Finance) et Etienne Besançon (Groupe Constellation).

Cofondée par Rupert Schiessl, ancien de HEC et Télécom Paris, et le Centralien Clément Guillon, Verteego met à disposition des entreprises de la distribution une plateforme d’IA permettant à ses clients de gagner en précision dans leurs stratégies de vente et d’optimiser la mise en place d’une dynamique omnicanale.
“Nous sommes très fiers d’avoir réalisé ce tour de table avec des acteurs majeurs de l’écosystème : c’est une marque de confiance indéniable dans notre plateforme et notre vision”, se réjouit Rupert Schiessl, CEO et co-fondateur de Verteego. “Nous avons la conviction qu’il est possible de rendre le commerce plus vertueux en aidant ses professionnels à allier croissance et sobriété grâce à l’intelligence artificielle”.

Accélérer l’automatisation de la prise de décision des métiers du commerce

Verteego a été reconnu par Gartner comme l’une des solutions de référence dans le monde, dans le rapport “Market Guide for Retail Forecasting and Replenishment Solutions”.

Fort de cette reconnaissance, Verteego compte désormais profiter de sa levée de fonds pour accélérer son développement et, d’ici fin 2023, déployer sa plateforme auprès d’une cinquantaine de clients grands comptes et atteindre le milliard de recommandations mensuelles. “L’objectif est ambitieux, mais il témoigne d’une nouvelle dynamique en matière d’automatisation des métiers du commerce,” analyse Clément Guillon, COO et co-fondateur de Verteego.

“Nos solutions génèrent des retours sur investissement majeurs. Elles deviennent donc de véritables atouts stratégiques pour les acteurs du commerce,” décrypte Rupert Schiessl. “Nos clients mettent en place des plans de transformation ambitieux, qui doivent répondre aux nouveaux impératifs commerciaux et environnementaux auxquels ils font face. Cette levée de fonds nous permettra d’accélérer le développement de notre offre pour aider les acteurs du commerce à affronter ces bouleversements, tout en conservant voire augmentant leur avantage concurrentiel.”

Écosystème de partenaires et international : le double objectif de Verteego

Référencée dans le portefeuille de partenaires de confiance de Google Cloud, la pépite française vise haut en 2023. Verteego est actuellement en discussion avec des consultants ainsi que des éditeurs tiers afin d’enrichir leur offre et, substantiellement, la rendre plus accessible aux clients finaux.

Cette levée de fonds permet également aux équipes de Verteego de voir loin – aussi bien en termes de stratégie que de territoires. Aujourd’hui fournisseur de services pour des entreprises leader de leurs secteurs comme Europcar, Monoprix ou Manpower, Verteego entend bien continuer son développement en Europe dans les prochains mois afin de soutenir l’activité de ses clients en France et à l’étranger. “C’est ce que nous faisons actuellement avec Europcar dans 10 pays dont l’Australie”, ponctue Rupert Schiessl.

Pour accompagner l’ensemble de ces transformations, l’entreprise installée à Paris et également présente à Nantes vient de lancer un plan de recrutement ambitieux pour l’année à venir, sur des fonctions R&D, ventes et marketing.