Illustration de la news Urby rachète 80% du capital de la start-up Stocknord

Urby rachète 80% du capital de la start-up Stocknord

#news Dernière mise à jour : 13/04/2022 à 07:31

Urby s’offre les services de Stocknord

L’acteur de la logistique du premier et du dernier kilomètre Urby, filiale de La Poste et de la Banque des Territoires, vient d’acquérir 80% du capital de la start-up lilloise Stocknord, spécialisée dans la location de containers.

L’acquisition avoisinant le demi-million d’euros a pour objectif d’élargir l’offre d’Urby en proposant un nouveau service innovant répondant aux problématiques de stockage dans les centres et périphéries des villes. « L’essor du e-commerce et la pandémie de la Covid-19 ont fait exploser le nombre de marchandises à entreposer dans et autour des agglomérations. Avec le rachat de Stocknord, nous complétons notre offre de service en proposant de nouvelles capacités » témoigne Frédéric Delaval, Président du réseau Urby.

Stocknord, le self-stockage de proximité sans engagement

Créée en 2016 par Arnaud Vandermessen, Stocknord est une start-up lilloise qui met à disposition des artisans, commerces, e-commerçants et PME des containers neufs et éclairés sous la forme de contrats de location. Ce service, sans engagement de durée, permet ainsi aux professionnels de stocker des marchandises (PLV, mobilier, produits…) au plus près de leur activité, points de distribution et clients. Trois tailles leur sont mises à disposition : 7, 14 et 28 m2. Pour assurer de parfaites conditions de conservation, les containers sont traités contre l’humidité et la condensation. Ils sont également équipés de cadenas et barillets. En fonction des besoins exprimés, ils peuvent enfin être personnalisés en les aménageant d’étagères, d’établis, rangements et meubles de bureau.

Présent en Ile-de-France, à Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Lille, le service locatif de Stocknord sera progressivement déployé sur l’ensemble du réseau Urby.