Home > News > Urbantz

Logo de la startup Urbantz

Urbantz

#news Dernière mise à jour : 15/03/2020
  • Fondateurs : Jonathan Weber, Melanie Applincourt, Michael Darchambeau
  • Nombre d'employés : 45
  • Levée de fonds : €6 millions

Urbantz lève 6 millions d’euros pour devenir la principale solution européenne de gestion de la livraison du dernier kilomètre.

Urbantz, une entreprise technologique qui propose une solution SaaS innovante pour la livraison durable et optimisée du premier et du dernier kilomètre, a conclu avec succès son tour de financement de série A de 6 millions d’euros avec Korys, ETF Partners et les actionnaires existants.

Urbantz est un pionnier dans l’optimisation des livraisons du premier et du dernier kilomètre, la partie du trajet du colis qui consomme le plus de ressources. Il s’agit de la deuxième levée de fonds pour Urbantz après un investissement initial en 2018. L’investissement de Korys et d’ETF Partners s’aligne bien sur les valeurs et la stratégie de l’entreprise qui consiste à développer une technologie logicielle contribuant à un modèle de logistique urbaine plus durable sur le plan environnemental, en particulier chez les détaillants et les prestataires de services logistiques.

Jonathan Weber, PDG d’Urbantz, a déclaré à propos de la récente levée de fonds réussie de l’entreprise : “Compléter la levée de fonds de série A avec des fonds d’investissement de premier plan tels que Korys et ETF Partners est une source de fierté et une solide preuve de confiance dans le produit et la stratégie d’Urbantz. Notre solution vise à aider l’industrie à passer à la numérisation des services de livraison tout en réduisant l’impact environnemental de la logistique sur les villes. Aujourd’hui encore, nous continuons à nous améliorer avec des partenaires solides qui, comme nous, sont animés par l’innovation et la durabilité”.

“L’équipe d’Urbantz a créé un produit fantastique qui résout certains problèmes majeurs pour les expéditeurs du dernier kilomètre”, a déclaré Fabrice Bienfait, de ETF Partners. “Il est important de noter que la plate-forme de gestion des livraisons d’Urbantz peut aider à optimiser ce segment de la chaîne d’approvisionnement et à réduire son impact sur nos villes”, ajoute-t-il.

“Nous sommes impressionnés par la valeur ajoutée qu’Urbantz apporte en améliorant l’efficacité de la livraison du dernier kilomètre de manière durable”, a déclaré Brieuc de Hults de Korys. “Urbantz a réussi à se forger une excellente réputation sur ce marché en pleine croissance et nous sommes heureux de pouvoir soutenir cette expansion encore davantage”.

Avec des clients en Europe, au Moyen-Orient et aux États-Unis, Urbantz utilisera le financement de série A pour investir davantage dans le développement et la commercialisation de produits afin de renforcer sa position sur le marché européen et de consolider ses équipes.