Illustration de la news Uptime, la conférence d'Aiven dédiée aux développeurs

Uptime, la conférence d'Aiven dédiée aux développeurs

#news Dernière mise à jour : 26/10/2022 à 11:23
  • Fondateurs : Oskari Saarenmaa

Aiven organise Uptime, sa toute première conférence dédiée aux développeurs

Cette nouvelle conférence vise à promouvoir la technologie open source et à renforcer la communauté et la collaboration autour des bases de données et des outils.

Aiven, la plateforme de données cloud open source, organise Uptime, sa première conférence de développeurs, à Amsterdam les 14 et 15 septembre 2022. Fidèle à l’engagement d’Aiven en faveur de l’open source, Uptime vise à devenir un lieu de partage des meilleures pratiques en matière de construction et d’exploitation de systèmes complexes à l’échelle, et à permettre aux entreprises et projets open source de présenter leurs solutions et cas d’utilisation.

« Une communauté open source saine et dynamique présente de nombreux avantages, notamment le code lui-même, mais aussi le partage d’informations et le type de défis commerciaux qu’elle aide à résoudre », a déclaré Heikki Nousiainen, CTO et cofondateur d’Aiven. « Uptime by Aiven est un moyen efficace de rassembler la communauté élargie des développeurs pour apprendre et collaborer. »

Uptime rassemblera des développeurs, des architectes, des ingénieurs de données, des professionnels du DevOps, et tous ceux qui veulent en apprendre davantage sur les bases de données et les outils open source comme PostgreSQL®, MySQL®, Apache Kafka®, Apache Flink®, Grafana®, Apache Pinot®, Apache Pulsar®, et bien d’autres.

Parmi les principaux orateurs figurent Jason Yee, Staff Technical Evangelist chez Datadog, Rob Barnes, Senior Developer Advocate chez HashiCorp, Amanda Brock, PDG d’OpenUK et Dirk-Willem van Gulik, fondateur, premier président et membre de l’Apache Software Foundation. Leurs présentations couvriront un large éventail de sujets, notamment la manière d’exploiter pleinement le potentiel des outils open source, les défis actuels et futurs des logiciels open source, la manière dont une approche de Zero Trust aide à la sécurité des données, et la manière dont les modèles open source ont aidé les pays et les citoyens à structurer, adapter et accélérer la réponse aux défis posés par la pandémie.

Uptime comprendra de nombreuses sessions sur des sujets tels que la gouvernance des données, les pipelines de données, ou encore la façon de bâtir une plateforme de données durable dans temps avec les meilleures technologies open source.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. L’ensemble des bénéfices seront reversés aux fondations open source.

Pour en savoir plus sur Uptime by Aiven, visitez le site Web de l’événement.

Uptime est rendu possible grâce aux sponsors de l’événement, notamment AWS/ OpenSearch, Axual, Excoscale, Postman et UpCloud, et à nos partenaires communautaires Berlin Buzzworks, Open Source Initiative, HashiCorp User Group Amsterdam et DataTalks.Club.

À propos d’Aiven
Basée à Helsinki et disposant de hubs à Berlin, Boston, Paris, Sydney, Singapour et Toronto, Aiven fournit des technologies de données open source mangées, comme PostgreSQL, Kafka et OpenSearch, sur tous les principaux clouds. Grâce à Aiven, les développeurs peuvent faire ce qu’ils font de mieux : créer des applications. Pendant ce temps, Aiven fait ce qu’elle fait de mieux : gérer l’infrastructure de données en cloud. Aiven permet aux clients d’obtenir des résultats commerciaux à partir de l’open source, ce qui déclenche de véritables transformations bien au-delà de leur propre cercle.
Pour en savoir plus sur Aiven, visitez aiven.io et suivez @aiven_io sur Twitter.