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Upflow

#news Dernière mise à jour : 05/09/2019 à 11:10
  • Fondateurs : Alexandre Louisy, Barnaby Malet
  • Nombre d'employés : 19
  • Levée de fonds : 2.5 Millions d'€

Upflow lève 2,5m€ en Seed pour accompagner les entreprises à en finir avec les impayés

Upflow lève 2,5m€ en Seed pour permettre aux entreprises d’en finir avec les impayés
Upflow est la solution permettant aux entreprises B2B européennes de se faire payer plus simplement et rapidement par leurs clients. Upflow a levé 2,5 millions d’euros au total en Seed auprès de Kima Ventures, eFounders et de Business Angels stratégiques afin d’accélérer sa croissance.

Les moyens de paiement n’ont pas évolué depuis 30 ans en B2B

Se faire payer à temps est un problème qui touche toutes les entreprises B2B, quelles que soient leurs tailles, activités ou géographies. On estime que 25% des entreprises font faillite à cause des retards de paiement ! Au-delà des mauvais payeurs, trop d’entreprises B2B ont encore du mal à suivre leurs impayés rigoureusement et relancer leurs clients systématiquement, en tenant compte du contexte commercial, pour se faire payer à temps.

Par ailleurs, l’immense majorité de ces entreprises se fait encore payer par virement sur leur compte bancaire. Le rapprochement bancaire est réalisé manuellement et les relances clients se font de manière anarchique. Un processus archaïque qui crée de nombreux décalages et ne permet pas de suivre avec rigueur les factures impayées et les retards de paiement.

“Entre difficultés technologiques et processus archaïques, l’équipe financière demeure la grande oubliée de la digitalisation des entreprises. Il suffit de regarder les moyens de paiement en entreprise : ils n’ont pas évolué depuis 30 ans en B2B.Il est temps de leur donner une solution adaptée pour les aider sur ce sujet vital.” rappelle Alexandre Louisy, CEO et co-fondateur d’Upflow.

Upflow révolutionne la manière dont les entreprises se font payer
Commercialisée depuis fin 2018, la solution Upflow compte mettre un terme aux impayés pour les entreprises B2B. Pour enfin résoudre ce problème, Upflow s’organise en deux briques complémentaires :

Une solution SaaS qui permet d’optimiser la gestion des factures impayées, du suivi à la relance systématisée.
Un compte de paiement qui permet d’automatiser le suivi des paiements et de révolutionner les modes de paiement en permettant aux entreprises de se faire payer par virement, prélèvement ou carte bancaire.
“Nous avons conçu Upflow pour résoudre un problème à la fois complexe et universel. Pour nous, c’était très important que l’outil soit simple à prendre en main et rapide à installer. Upflow se configure en quelques minutes et s’intègre parfaitement avec les autres outils de gestion de facturation et de comptabilité.” souligne Barnaby Malet, CTO et co-fondateur d’Upflow.

Développer le produit, accélérer sa croissance et dépasser les frontières
Bien plus qu’un simple outil, Upflow aide les entreprises à suivre leurs interactions avec leurs clients pour ainsi renforcer leurs relations commerciales et faciliter la prise de décision stratégique. Upflow ne se destine pas uniquement aux équipes financières mais est également utilisé par les dirigeants d’entreprises ou encore par les commerciaux.

Les équipes Business et Produit seront amenées à se développer durant les 12 prochains mois pour accompagner cette croissance. A ce sujet, Alexandre Louisy indique : “Pour atteindre notre ambition, il est clé d’avoir une équipe solide pour construire le meilleur produit et être capable de bien le distribuer en France et à l’international.” Renforcer les équipes permettra aussi de développer de nouvelles fonctionnalités produit ainsi que la création de nouvelles intégrations avec les solutions de comptabilité du marché.

Upflow dispose déjà d’une licence bancaire internationale, un avantage de taille pour la solution qui a l’ambition de résoudre un problème universel.