Illustration de la news UP GRADE Nouvelle-Aquitaine

UP GRADE Nouvelle-Aquitaine

#news Dernière mise à jour : 09/05/2021 à 23:57

UP GRADE Nouvelle-Aquitaine dévoile les 8 start-up lauréates de sa 5ème promotion

Les 8 nouveaux lauréats de l’accélérateur UP GRADE ont été annoncés mardi 4 mai : Akewatu, Elocky, Archidvisor, Bewease, mySofie, Emulseo, DynamicScreen et Mesoigner.fr. Ces start-up peuvent compter sur 18 mois d’accélération pour réussir leur changement d’échelle grâce à un programme individuel et collectif intense. Parmi les stratégies abordées : offres et marchés, international, pilotage de l’entreprise, financement et maîtrise du capital, posture de dirigeant, regards croisés et partage d’expérience entre dirigeants et mentors…
L’objectif ? Booster ces entreprises à fort potentiel en leur donnant les clefs de l’anticipation, agir sur les leviers et les conditions majeures d’une hypercroissance maîtrisée, réduire les risques, sortir de leur isolement, avec en ligne de mire la réussite de leur développement international.

La force du collectif
UP GRADE, c’est une équipe très expérimentée et spécialisée dans les start-up. Dédiés plusieurs jours par mois aux entrepreneurs, ces start-up managers se positionnent à la fois en « sparring-partner » du dirigeant sur les réflexions stratégiques à mener, et en point d’appui pour la mise en œuvre d’actions structurantes et d’outils de pilotage. En rejoignant UP GRADE, les lauréats peuvent également compter sur un écosystème riche de partenaires et d’entrepreneurs afin de les aider à assumer leur déploiement commercial, en particulier à l’international, et le changement d’échelle interne nécessaire.

Un accompagnement qui a déjà fait ses preuves
Au terme des 3 premières années de déploiement, UP GRADE Nouvelle-Aquitaine a déjà accéléré 21 start-up (4 promotions). Sur ces 3 premières années d’accélération, 336 emplois ont été créés (dont 316 en Nouvelle-Aquitaine) et 17,7 millions d’euros de chiffre d’affaires ont été générés par les 21 start-up accompagnées.