Home > News > ubble

Logo de la startup ubble

ubble

#news Dernière mise à jour : 25/06/2020
  • Fondateurs : François, Nicolas, Juliette
  • Nombre d'employés : 42
  • Levée de fonds : 10 millions €

ubble, déjà plus de 10 millions d’euros de financements et un partenariat avec Bpifrance

Malgré le confinement et son jeune âge, ubble a réussi une levée de fonds auprès de Partech et Breega afin de compléter son seed, portant le total de ses financements à plus de 10M€. De quoi financer leur ambition et devenir leader sur ce secteur en forte croissance.
Lors du confinement, ubble a aussi signé un partenariat avec Bpifrance qui emploie désormais sa solution de vérification d’identité pour s’assurer de la validité des demandes de prêts de soutien à la trésorerie, suite à la crise du Covid-19.

La team Ubble

Une vérification d’identité 100% digitale, fiable et rapide

Avec la digitalisation croissante des services, et la multiplication des marketplaces, la fiabilité de la vérification d’identité à distance devient un enjeu majeur. Ouvrir un compte en banque, décrocher un contrat d’intérim, devenir livreur-coursier… autant d’actions qui peuvent désormais s’accomplir à distance, de façon complètement dématérialisée.

La solution d’ubble repose sur ses technologies de “live streaming video” et d’intelligence artificielle. L’utilisateur est invité à capturer en direct une vidéo de son visage et de sa pièce d’identité. Les enregistrements sont alors analysés en temps réel par des algorithmes qui apprécient l’authenticité du document et sa correspondance avec le visage de l’utilisateur. Leurs conclusions sont ensuite validées par les experts anti-fraude d’ubble.

Si vous pensez avoir besoin d’une telle solution pour votre startup, sachez qu’il existe une offre destinée aux startups et jeunes entreprises.

La technologie Hybride ubble
Une des raisons de la fiabilité de cette solution de vérification d’identité à distance est sa technologie hybride, utilisée sur les deux étapes du processus de vérification.

Premier acte, il s’agit de vérifier l’authenticité du document (Carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…).
L’utilisation du format vidéo permet d’une part de compliquer la contrefaçon (à 25 images par secondes, ça fait du boulot sous photoshop), d’autre part, cela permet de prendre en compte de nouveaux paramètres (plasticité et rigidité du document, etc).

Deuxième acte, une fois qu’on a établi que le document était authentique, ubble vérifie que la personne devant la webcam est bien le propriétaire du document. Cette dernière étape est évidemment validée par les experts anti-fraude.

L’UX et la lutte contre la fraude au coeur de la proposition de valeur d’ubble

La vérification d’identité, guidée en temps réel par l’IA, devient, pour l’utilisateur, une expérience ludique, interactive et rapide. Le recours à la technologie vidéo permet, à la différence d’une photo, de lutter plus efficacement contre les usurpations d’identité. Hologrammes, plasticité et rigidité des pièces d’identité sont vérifiés par les algorithmes d’ubble. Avec sa solution, ubble rend la vérification d’identité à distance aussi fiable que dans la vie réelle, mais plus pratique et agréable pour tous.
Par ailleurs, les équipes ubble remarquent un impact très positif sur le “conversion rate” de leur clients. En moyenne le taux d’abandon d’un parcours doté de leur outils est inférieur à 10%.

Un partenariat avec Bpifrance

Convaincu par l’utilité de la technologie d’ubble, Bpifrance a décidé d’intégrer sa solution à son parcours d’utilisateur. ubble a ainsi démontré sa flexibilité, en intégrant en deux semaines seulement son système unique de vérification de l’identité d’entrepreneurs, impactés par la crise liée à l’épidémie Covid-19 et candidatant aux prêts de soutien.
Et le partenariat va s’étendre car la solution ubble sera dans le futur utilisée sur d’autres projets déployés par Bpifrance.

Une solution française conforme aux réglementations et respectueuse des données

ubble s’est construit en conformité avec les réglementations européennes en vigueur, notamment la RGPD et l’eIDAS, lui offrant des opportunités d’expansion continentale. La startup entend également obtenir la certification de sa solution par l’ANSSI en 2020 pour accélérer dans les secteurs français régulés : bancaire, crédit, assurance…

ubble a déjà convaincu plusieurs acteurs majeurs de l’utilité de sa solution, parmi lesquels Carrefour Banque, Sofinco (groupe Crédit Agricole), la néo-banque Kard, la plateforme de chauffeur VTC Heetch mais aussi les agences d’intérim digitale telles qu’Iziwork et Side.

Conquérir les marchés français et européens et renforcer ses équipes

Cette levée lui permettra de recruter de nouveaux talents et de partir à l’attaque des marchés européens. Quinze postes seront pourvus d’ici la fin de l’année, notamment dans les équipes Sales & Marketing afin d’accélérer leur développement.