Logo de la startup TRUSTOO annonce une levée de fonds de 900 000 euros

TRUSTOO annonce une levée de fonds de 900 000 euros

#news Dernière mise à jour : 14/04/2021
  • Fondateurs : Maxence Ghintran et Alexis Harnist
  • Nombre d'employés : 5 collaborateurs
  • Levée de fonds : 900 000 €

La start-up Trustoo lève 900 000 euros pour accroître son développement.

Partage cette bonne nouvelle

La start-up lyonnaise Trustoo, fondée par Maxence Ghintran et Alexis Harnist, vient d’annoncer une levée de fonds de 900 000 euros. La jeune pousse spécialisée dans l’inspection de véhicules d’occasion avant achat compte aujourd’hui plus de 750 spécialistes en France et dans les pays limitrophes, et confirme vouloir étendre son service dans trois nouveaux pays européens. L’objectif de cette levée de fonds étant d’accélérer son développement et de confirmer sa volonté d’être référencé comme étant le partenaire de confiance dans la qualité et la durée.

Trustoo c’est un réseau de plus de 750 spécialistes en France et pays limitrophes et compte étendre son service à 3 nouveaux pays européens d’ici la fin 2021.
Sur les six derniers mois, la start-up a connu une croissance de 15%, ce qui a permis de conquérir des business angels tels que Christophe Sapet, le fondateur Navya ou encore Liyes Haddad, Directeur des opérations industrielles chez Navya.
La Start-Up a pour objectif d’implanter l’inspection d’un véhicule d’occasion comme un véritable réflexe systématique de la part des acheteurs. Ainsi, les vendeurs seront d’autant plus incités à faire certifier les véhicules qu’ils proposent.
Trustoo souhaite poursuivre son développement de partenariats sur les plateformes d’annonces de voitures d’occasion, comme ça a déjà pu être fait avec leparking.fr ou Paru Vendu, en proposant aux futurs acquéreurs de faire appel à une inspection Trustoo afin de s’assurer de l’état réel du véhicule.
Enfin, la jeune pousse a pour objectif d’étendre son service à un réseau de professionnels afin qu’ils puissent solliciter le service d’inspection afin de s’assurer de la conformité de leur parc automobile.