Illustration de la news Trone lève 5 millions € pour commercialiser ses toilettes haut de gamme en Europe

Trone lève 5 millions € pour commercialiser ses toilettes haut de gamme en Europe

#news Dernière mise à jour : 22/06/2023 à 15:40
  • Fondateurs : Hugo Volpei
  • Levée de fonds : 5 000 000 €

La start-up française Trone lève 5M d'euros pour révolutionner toujours plus les toilettes !

Trone annonce la réussite de la seconde levée de fonds de son histoire d’un montant de 5 millions d’euros. La jeune marque, ayant pour objectif de réinventer l’expérience aux toilettes, compte s’appuyer sur ce financement pour poursuivre son déploiement européen, accroître fortement son rythme d’innovation, et multiplier ses efforts pour “rendre l’intime sublime”.

Née de la collaboration de designers, d’ingénieurs et d’artisans français, Trone s’est donné une mission : « Réinventer l’expérience aux toilettes ». Quatre ans après sa création, la marque compte une vingtaine de collaborateurs, est présente partout en France et s’est déjà déployée dans plus de 20 pays à l’international. Trone a conquis de grands noms du monde de l’hôtellerie, de la restauration et de l’architecture. Ses toilettes uniques accompagnent les plus belles références françaises et internationales, comme Cédric Grolet, Big Mamma, Mauro Colagreco, Paris Society, Stéphanie Le Quellec, Moma Group, Barrière ; et les meilleures agences d’architecture : Hugo Toro, Uchronia, Michael Malapert ou encore Wilmotte & Associés.

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à Trone de poursuivre son développement, et notamment son déploiement européen. La marque s’apprête également à accroître fortement son rythme d’innovation, et prévoit plusieurs lancements produits et une importante diversification de sa gamme sur les 18 prochains mois. Des efforts R&D majeurs seront déployés sur de la recherche appliquée, principalement sur l’émaillage et sur une démarche environnementale. Trone vise en effet à minimiser drastiquement l’empreinte carbone de sa fabrication, en repensant notamment les matériaux utilisés. Enfin, cette levée de fonds permettra à la marque d’investir toujours plus en faveur de sa mission : « Rendre l’intime sublime ». Des éditions limitées et plusieurs collaborations avec des artistes de renom sont prévues.