Trocr

Noël : Trocr, l'appli généreuse qui bouscule l'expérience de consommation

 
Noël : Trocr, l'appli généreuse qui bouscule l'expérience de consommation

Eco-responsable et inédit, Trocr met en relation des vendeurs et des acheteurs pour transformer la vente d’un objet en don à l’association de son choix. Moteur d’une véritable aventure humaine, l’application fait du bien et permet de faire le bien autour de soi. Désormais, il n’y a plus aucune raison de culpabiliser d’acheter ou de revendre ses cadeaux, au contraire, ils vous permettent de faire bonne action tout en leur offrant une seconde vie.

Née de 1001 envies, idéalistes et enthousiastes, Trocr est une grande et optimiste aventure française. Startup au grand coeur, fondée par Julien Roques et Franck Viadere, elle s’inscrit dans une démarche collaborative circulaire et solidaire pure.
Ses fondateurs en sont convaincus : un monde nouveau se dessine, où la consommation éco-responsable cultive la solidarité.
Trocr offre une nouvelle expérience de consommation qui consiste à prendre du plaisir à faire de la place chez soi et à donner.

Une révolution éco-sociale

Cette marketplace solidaire bouleverse progressivement les habitudes de consommation et ça fait du bien !
Grâce à Trocr, chaque vendeur peut se muer en Père Noël du quotidien. L’application permet de soutenir des associations, de leur faire un don, mais sans argent, uniquement à partir du recyclage d’objets qui ne conviennent
plus ou oubliés au fond des placards.

Un réflexe éco-responsable qui ne tient qu’en 3 clics : photographie de l’objet avec l’application, indication d’une valeur et sélection du bénéficiaire, parmi déjà plus de 400 associations !

Afin de proposer une base de données régulièrement renouvelée, Trocr repose sur un système d’enchères à l’envers. Le but étant que les objets ne restent pas trop longtemps en vente. Pour cela, l’application réduit progressivement le prix des objets qui ne trouvent pas acquéreurs de 10% tous les 15 jours. Les prix y sont cassés au service de la bonne cause !

Tout le monde y gagne !

Trocr est un concentré de bonnes affaires à des prix hautement compétitifs que l’on ne peut retrouver nulle part ailleurs pour la simple et bonne raison que les ventes sont désintéressées et reversées au profit d’associations. On
y trouve par exemple une Playstation 4 à 15 euros, vendue au profit du Sidaction, des skis ou un manteau Colombia vendus à 10 euros.

La dynamique repose sur un cercle vertueux et crée un autre rapport entre l’objet et l’argent : le vendeur met en vente un objet dont il n’avait plus l’utilité en faisant un don à une association qui lui tient à coeur, l’acheteur
l’acquiert à petit prix et fait une bonne affaire tout en devenant donateur, l’association reçoit un don, et, cerise sur le gâteau : le vendeur bénéficie d’un crédit d’impôt, allant jusqu’à 75% de la somme recueillie.

Une communauté au grand coeur

A l’approche de Noël, les valeurs de solidarité, de convivialité et de consommation éthique véhiculées par ce troc du coeur trouvent une résonnance toute particulière. Plus de 400 associations ont créé un compte bénéficiaire et ont enregistré leur coordonnées bancaires sur Trocr. Et plus de 1 450 000 associations sont référencées sur l’application, telles que les Restos du Coeur, la Ligue contre le cancer, Sidaction, Coucou nous voilou, Anymal etc.

Mais pas besoin d’attendre Noël pour rejoindre l’aventure solidaire commune. Pour les fashion victimes ou les modeuses qui souhaitent faire de la place dans leurs dressings et pour les familles à l’affût des bonnes affaires
ou adeptes de la seconde main, Trocr permet d’acheter tout en donnant.

L’application Trocr est disponible sur l’App Store et Google Play Store.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette news a été mise à jour le 4 November 2019 par Rédaction

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter une news, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Julien Roques et Franck Viadere

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: