Illustration de la news Toopi

Toopi

#news Dernière mise à jour : 02/12/2019 à 14:54
  • Fondateurs : Michael Roes et Pierre Huguier

La Startup Toopi Organics remporte le Concours Fundtruck 2019 !

La finale du 1er concours national de startups organisé à l’initiative de la plateforme de financement participative Sowefund s’est tenu la semaine dernière à paris.

A cette occasion, les plus grands fonds d’investissement, des business angels et des entrepreneurs à succès étaient réunis pour décerner le prix du Fundtruck 2019.

Toopi Organics, startup de la région Nouvelle Aquitaine remporte le titre de championne
2019.

Pour sa 5ème édition, le camion du financement est parti à la rencontre du grand public en région avec de nouvelles étapes, pour promouvoir les jeunes talents de l’entrepreneuriat à la recherche de financement entre 100 000 et 10 000 000 d’euros.

Après le succès de ces quatre premières éditions, le Fundtruck a continué à parcourir la France entière en faisant étapes à Bordeaux, Troyes, Nancy, Strasbourg, Amiens, Lille, la Roche sur Yon, Nantes, Saint Nazaire, Paris, Nanterre, Nice, Toulon et Marseille.
Lors de la Grande Finale, les sept grands finalistes, Boarding Ring, Havr, Medicitus, Meersens,
Néolithe, Red-E et Toopi organics ont eu 5 minutes pour défendre leur projet devant un jury
d’investisseurs venus de toutes les régions : 360 Cap Vc, Aster Capital, Breega, Caphorn Invest, Capital Grand Est, Demeter, Femmes Ba, Irdi Soridec, Jaïna, Capital, Kreaxi, M Capital, Maif Avenir, Makesense, Omnes Capital, Ring Capital, Serena, Sowefund, Ventech, West Web Valley et Xange.

La start-up française Toopi Organics a trouvé une solution pour valoriser l’urine humaine : la transformer en biofertilisant.

Basée à la pépinière d’entreprises de Langon (Gironde), Toopi Organics est né grâce à trois entrepreneurs : le loueur de toilettes sèches Mathieu Préel, Pierre Huguier qui détient un doctorat en écotoxicologie et Michael Roes, un entrepreneur spécialisé dans les start-up des
biotechnologies.