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ThePackengers

#news Dernière mise à jour : 20/12/2020
  • Fondateurs : Amaury Chaumet
  • Nombre d'employés : 30

UNE PREMIÈRE MONDIALE SUR LE MARCHÉ DE L’ART ACCORD DROUOT DIGITAL - THEPACKENGERS

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Drouot Digital, première marketplace du marché de l’art, vient de conclure un accord de partenariat avec la start- up française ThePackengers. Cet accord a pour vocation de révolutionner le marché de l’art, celui du transport des œuvres d’art et des objets de collection. Les deux sociétés ont ainsi mis en place un module de devis immédiat de livraison, disponible directement depuis la fiche d’un lot proposé en vente sur le site drouotdigital.com.

Il s’agit d’une évolution clé dans le parcours utilisateur de la plateforme de ventes. Dès la mise en ligne d’un catalogue, n’importe quel enchérisseur potentiel peut connaître le prix du transport, avant même de savoir s’il enchérira sur un lot ni s’il en sera l’acquéreur. L’adjudicataire suivra ensuite, en temps réel et étape par étape, l’avancement de sa livraison grâce au suivi d’expédition.

Ce module de cotation instantanée s’applique à toutes les ventes – Live, Online et Buy Now – proposées sur le site Drouot Digital sans limitation de format, de prix ni de destination géographique. Elle concerne toutes les spécialités présentes sur la plateforme de ventes en ligne, dont les objets d’art, le mobilier, les vins et spiritueux, les tapis, les céramiques, l’argenterie, la mode et le vintage, les bijoux, les montres, l’horlogerie, etc.

Drouot Digital devient ainsi l’égal des grandes plateforme e-commerce où le transport (délais et prix) est systématiquement intégré.

Cet apport technologique constitue une innovation majeure offrant un bénéfice client aussi simple qu’immédiat. ThePackengers est la seule plateforme de logistique e-commerce à posséder un algorithme, qui fait l’objet d’un dépôt d’un brevet d’invention, permettant l’instantanéité de la cotation, comprenant l’étape de l’emballage du lot et de son expédition à travers le monde entier. Le prix fourni à un enchérisseur inclus toutes les étapes de la livrai- son – emballage, transport, formalités administratives et douanière, assurances. Pour la logistique opérationnelle, la jeune entreprise s’appuie sur l’expérience et la dimension du Groupe ESI auquel la start-up est adossée.

Répondant au besoin de confiance évoqué dans le rapport Hiscox 2019, montrant que 65% des nouveaux acheteurs demandaient davantage d’informations et de transparence sur l’emballage et le transport, la solution ThePackengers intervient vingt ans après la dérégulation du marché de l’art dans un contexte où l’accélération des ventes digitales est plus que jamais d’actualité.

« Dans un marché en pleine mutation, avec une digitalisation accélérée suite à la crise sanitaire sans précédent, Drouot Digital se devait d’apporter à ses utilisateurs acheteurs une solution de transport similaire aux pure players. Dans une activité B to B to C, l’amélioration du service aux clients dans leur expérience, confortant notre leadership en Europe, est essentielle. À ce titre, Drouot est totalement novateur dans la convergence physique-numérique. », a déclaré Olivier Lange, Directeur Général de Drouot Digital.

« Cet accord est une belle marque de reconnaissance du caractère unique et innovant de notre solution qui per- met d’obtenir instantanément le coût de l’emballage et de transport d’un objet. Pour tous les acteurs du marché de l’art, ThePackengers représente un vecteur incompa- rable de développement de leurs ventes digitales, permet- tant également de par la massification des flux de réduire les couts au bénéfice de leurs clients », a précisé Amaury Chaumet, PDG du groupe ESI.