Illustration de la news The Treep annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros

The Treep annonce une levée de fonds de 1,6 million d’euros

#news Dernière mise à jour : 04/01/2023 à 17:09
  • Fondateurs : Laurent La Rocca et Pierre-François Verbecque
  • Nombre d'employés : 20
  • Levée de fonds : 1,600,000

The Treep, éditeur de logiciel responsable créé en 2016 par Laurent La Rocca et Pierre-François Verbecque, lève 1.6 million d’euros auprès d’IMA Participations (Fonds d'investissement du groupe IMA) et de la Banque des Territoires, pour conquérir le secteur du voyage d’affaires écoresponsable.

Convaincu qu’il est temps que les entreprises et leurs voyageurs prennent le virage de la transition écologique, the Treep s’investit dans la promotion d’une autre vision du voyage, essentiel, simple et bas carbone.
A l’ère du tout digital, cet éditeur de logiciel responsable a développé une solution pour accélérer la transition vers une société plus durable et responsable, et contribuer à la décarbonation et à la sobriété du secteur du voyage d’affaires : un Mobility Planner, Self-Booking Tool qui facilite l’expérience des voyageurs d’affaires et les aide à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre en les sensibilisant, en les influençant dans leur prise de décision, en mettant en place des règles de déplacement et, enfin, en mesurant l’empreinte carbone.

Cette levée de fonds va permettre à the Treep d’accélérer son développement technique et commercial afin de continuer à proposer la meilleure expérience de voyages d’affaires responsables pour les entreprises privées et publiques, d’innover dans la décarbonation des voyages et d’accompagner l’humain en digitalisant les processus d’assistance.

Dans un contexte où les transports représentent la première source de gaz à effet de serre des déplacements pour motifs professionnels en France (source ADEME), la technologie the Treep permet ainsi aux acteurs du secteur de mettre, enfin, l’environnement et l’humain au cœur de leur évaluation du business travel. Tous les voyages ne sont en effet pas essentiels, mais il est essentiel de se rencontrer. Moins mais mieux. C’est certainement une définition valable du voyage professionnel responsable.