THE SOLE HOUSE

Marketplace de sneakers spécialisée sur l'occasion, THE SOLE HOUSE lance le premier argus de la sneakers avec pour objectif d'encadrer un marché sur lequel repose beaucoup de spéculations.

 

Marketplace de sneakers spécialisée sur l’occasion, THE SOLE HOUSE lance le premier argus de la sneakers avec pour objectif d’encadrer un marché sur lequel repose beaucoup de spéculations. Présente depuis Janvier 2019 au sein de l’incubateur de Showroomprivé, la jeune start-up française fondée en 2018 se positionne comme la référence sur le marché de la seconde main.

La sneakers : un marché en pleine expansion

Auparavant portée par les sportifs, la sneakers s’est popularisée au fil des années, touchant une clientèle de plus en plus large, tant homme que femme. Véritable révolution mode de ces dernières années : elle passe du stade/de la salle de sport au bitume pour finalement envahir les podiums et magasins de luxe.

En 2017, la Fédération Française de la chaussure (FFC) considérait à 47% la part des sneakers dans le marché de la chaussure, avec une estimation à 9 milliards d’euros en France (face à 80 milliards d’euros au niveau mondial). Face à une demande toujours plus forte et la création d’éditions limitées de sneakers, le marché de la revente de sneakers a explosé pour, aujourd’hui, être estimée entre 3 et 6 milliards de dollars dans le monde.

Des consommateurs perdus face aux prix du marché

Afin de répondre à la demande d’un marché en pleine expansion mais encore peu encadré (le prix à la revente d’une paire de collection pouvant être multipliée par 2, 5 ou 10), THE SOLE HOUSE dévoile le 1er Argus de la Sneakers en Europe.

L’objectif : Réguler le marché de la sneakers de seconde main et proposer aux consommateurs de suivre l’évolution de la côte de leurs sneakers au jour le jour.

Véritable innovation pour les amateurs de sneakers, l’Argus de THE SOLE HOUSE permet de donner, en temps réel, la côte d’une paire de sneakers parmi plus de 4 000 références en temps réel. Résultat d’une analyse de milliers de transactions en Europe, elle renseigne sur une fourchette de prix, quel que soit l’état (neuf/occasion) et la pointure du produit sélectionné.

Avec la création de cet Argus, THE SOLE HOUSE se positionne aujourd’hui comme la marketplace de référence pour les sneakers addicts.

Cette news a été mise à jour le 23 July 2019 par DELAME JEAN-BAPTISTE

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Logo de la startup THE SOLE HOUSE
Entrepreneurs :
Delame Jean-Baptiste / El Arouni Maxime / Chennouf Fouad

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